Le Centre de maintenance de Windows 10 a un petit bouton Note pratique. Il vous permet de créer une nouvelle note dans l'application OneNote UWP. Microsoft n'a fondamentalement pas d'options de personnalisation pour ce bouton. Vous devez modifier le registre pour modifier le comportement du bouton Note dans le Centre de maintenance. Nous avons couvert un petit conseil sur la façon de lier le bouton Note à l'application de bureau OneNote en changeant une clé de registre. Vous pouvez changer cette même clé et l'ouvrir sur l'interface web de Google Keep ou Evernote. Pour ouvrir Google Keep ou Evernote, cliquez sur le bouton Note du Centre de maintenance.
Ouvrez le registre Windows avec les droits d'administration. Recherchez-le dans Cortana ou Windows Search, cliquez avec le bouton droit sur le résultat et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Vous devrez entrer le mot de passe de l'administrateur pour continuer.
Accédez à l'emplacement suivant dans le registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows CurrentVersion ActionCenter Actions rapides All SystemSettings_Launcher_QuickNote
Double-cliquez sur la clé Uri et entrez l'une des URL suivantes.
Redémarrez votre système. Si vous souhaitez rediriger le bouton Note vers une autre application Web, entrez l'URL correspondante. Cela fonctionnera pour à peu près n'importe quelle application Web.
Comment désactiver l'orthographe et la grammaire dans OneNote
OneNote intègre une vérification orthographique et grammaticale fonctionnalité. La fonctionnalité est plus ou moins la même que celle de MS Office. Il est utile de dire le moins mais tout le monde ne prend pas les notes les plus propres et les plus grammaticalement correctes. Pour beaucoup de gens, les notes qu'ils prennent sont des pensées rapides qui peuvent être envahies par des fautes d'orthographe et de grammaire.
Comment faire pour supprimer Bloatware de Windows 10 avec un script PowerShell
Windows 10 a bloatware. C'est la seule erreur constante que Microsoft continue à faire avec le système d'exploitation. Les systèmes d'exploitation, aussi bien de bureau que mobiles, permettent désormais aux utilisateurs de supprimer des applications de stockage. À l'opposé, Windows 10 a ajouté des applications inutiles et même des jeux à son système d'exploitation.