Les applications et les processus Windows accèdent à un type de fichier appelé fichiers 'DLL'. Un fichier DLL, s'il est corrompu ou manquant, empêchera souvent une application ou un processus de s'exécuter correctement. Parfois, une application ou un processus peut échouer entièrement si le fichier DLL dont il a besoin est absent. Le fait est que ces fichiers sont importants même si vous ne les exécutez ou ne les téléchargez jamais LoadedDllsView est une application Windows gratuite qui vous indique quels fichiers DLL sont utilisés à un moment donné. Vous pouvez sélectionner un fichier DLL et afficher l'application ou le processus qui y accède. Voici comment cela fonctionne:
Téléchargez et exécutez LoadedDllsView. Donnez-lui quelques secondes pour charger la liste des fichiers DLL utilisés. L'application peut cesser de répondre pendant quelques secondes, mais l'autoriser à s'exécuter et ne pas quitter l'application.
LoadedDllsView affiche les fichiers DLL utilisés dans les listes. Sélectionnez-le et dans le panneau situé sous la liste des fichiers DLL, vous pouvez voir les applications ou les processus qui l'utilisent.
Pour chaque fichier, vous pouvez voir combien de processus y accèdent, que le fichier soit 32 ou 64 bits, le développeur qui a créé le fichier, le nom de la version du produit, son chemin d'accès et plus encore. LoadedDllsView vous fournit une foule d'informations sur chaque fichier DLL utilisé.
Comment modifier le type de fichier de vidage mémoire Windows 10 crée
Chaque fois que Windows se bloque, il crée un fichier de vidage. Ce fichier peut vous aider à comprendre ce qui a causé le crash de Windows. Windows est configuré pour créer un fichier de vidage par défaut. Même si vous ne le configurez jamais pour créer un fichier de vidage, il le fait quand même. Il existe différents types de fichiers de vidage de mémoire que Windows peut créer.
Comment basculer la protection en temps réel de Windows Defender sous Windows 10
Windows est livré avec un programme anti-virus intégré appelé Windows Défenseur. Il est toujours activé et si vous le désactivez, Windows vous demandera de le réactiver. En l'absence d'une application anti-virus alternative, nous sommes d'accord que vous ne devez pas désactiver Windows Defender. Cela peut causer des problèmes ou vous ralentir à l'occasion, mais c'est mieux que d'avoir un ordinateur infecté.