Si vous souhaitez partager votre bureau sur un réseau local ou Internet Linux, l'un des meilleurs moyens est d'héberger un serveur VNC. Il existe de nombreuses solutions VNC pour le partage de bureau sous Linux. Dans cet article, nous allons passer en revue TigerVNC. Il offre une solution de serveur VNC fiable, est facile à installer et prend en charge sur plusieurs versions de Linux.
SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article.
sudo apt installer tigervnc-standalone-server tigervnc-viewer
sudo apt-get installer tigervnc-standalone-server tigervnc-viewer
sudo pacman -S tigervnc
sudo dnf install tigervnc-server
Récupère le paquet TigerVNC de la page de service de construction d'OpenSUSE. Toutes les versions modernes de SUSE sont supportées. Pour l'installer, cliquez sur le bouton d'installation en 1 clic
TigerVNC est l'une des plates-formes VNC les plus utilisées sur Linux. Cela signifie qu'il existe de bonnes chances que votre distribution soit prise en charge et qu'un package installable soit disponible. Recherchez le gestionnaire de paquets de votre distribution Linux pour "tiger vnc" et "tiger vnc server". Installez-les et continuez avec ce guide.
Vous ne trouvez pas un paquet? Rendez-vous sur le site officiel pour savoir comment obtenir un code binaire, ou le code source à la place.
TigerVNC configure automatiquement les choses et les prépare à l'utilisation. Pour démarrer le processus de configuration du serveur, ouvrez une fenêtre de terminal. Dans la fenêtre du terminal, utilisez la commande suivante:
Personnalisation du bureau MATE
Lorsque les utilisateurs de Linux disent "bureau traditionnel", ils font très probablement référence à Mate. C'est parce que l'environnement de bureau est construit avec Gnome2 à l'esprit. À un moment donné, presque toutes les distributions Linux utilisaient Gnome 2. Ce n'est plus le cas. Mate existe pour continuer l'héritage de Gnome 2 (après que Gnome soit passé à Gnome 3).
Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser
Vous cherchez un moyen de cacher rapidement et efficacement des fichiers sur Linux? Il s'avère que c'est possible et vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire pour le faire. Mieux encore, les utilisateurs peuvent cacher des fichiers et des dossiers de deux manières différentes: SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article Masquer les fichiers - Terminal terminal et utilisez la commande CD pour aller à l'emplacement du fichier ou du dossier que vous voulez cacher.