Microsoft a travaillé à l'amélioration de la prise en charge de plusieurs moniteurs sous Windows. Windows 10 est marginalement meilleur que Windows 7 à cet égard. Microsoft prend des mesures pour améliorer progressivement la prise en charge de plusieurs moniteurs sur sa plate-forme de bureau. Il y a encore quelques bogues à éliminer, et certains d'entre eux sont assez vieux.
Un problème très commun avec l'utilisation de plusieurs moniteurs est que, si vous déconnectez un moniteur, certaines fenêtres d'application ne reviennent pas affichage principal . Ces fenêtres continuent à apparaître sur l'autre, moniteur maintenant déconnecté pour une raison quelconque. Si vous fermez et ouvrez l'application, elle se souvient du dernier affichage sur lequel elle se trouvait. Il ne semble pas y avoir moyen de déplacer une fenêtre hors écran vers votre affichage principal. Vous pouvez cependant utiliser les touches fléchées Win + pour déplacer une fenêtre hors écran vers votre affichage principal.
Même lorsqu'une fenêtre d'application est hors écran, son icône s'affiche toujours dans la barre des tâches. Cette icône vous indique quelles fenêtres sont en surbrillance et celles qui sont en arrière-plan. Les raccourcis de la touche Win + Flèche vous permettent d'insérer des fenêtres à gauche ou à droite. Dans une configuration à plusieurs moniteurs, ce raccourci vous permet de déplacer une fenêtre entre les affichages
Pour déplacer une fenêtre hors écran vers votre affichage principal, cliquez sur l'icône de la barre des tâches afin que l'application soit nette. Ensuite, utilisez les touches Win + flèche pour le déplacer vers votre affichage principal
Si votre deuxième écran est connecté à droite de votre écran principal, utilisez les touches Gauche + Flèche Gauche pour le déplacer vers votre affichage principal. Vous devrez appuyer deux fois sur ce raccourci. La première fois que vous le tapotez, la fenêtre située à gauche de l'affichage fantôme s'enclenche. Lorsque vous le tapotez une seconde fois, la fenêtre hors écran est déplacée vers votre affichage principal.
Comment ajouter un message de verrouillage personnalisé dans Windows 10
L'écran de connexion est la première chose que vous voyez lorsque vous démarrez votre système ou passer à un autre compte. Ce n'est pas le meilleur endroit pour mettre une liste d'épicerie, mais ce n'est pas un mauvais endroit pour mettre un rappel important ou des informations utiles. Le seul problème est, vous ne pouvez pas simplement ajouter un message d'écran de verrouillage personnalisé dans Windows 10.
Comment empêcher les utilisateurs de désactiver les applications de démarrage sous Windows 10
Vous pouvez définir vos applications les plus importantes lorsque vous démarrez Windows. Certaines applications vous demanderont de les autoriser à démarrer lorsque vous démarrerez votre système. Les utilisateurs ont un contrôle complet sur les applications lancées au démarrage et pour de bonnes raisons.