Comment récupérer des fichiers supprimés sous Linux avec Photorec - beogradionica.com

Comment récupérer des fichiers supprimés sous Linux avec Photorec


Comment récupérer des fichiers supprimés sous Linux avec Photorec

Il existe de nombreuses façons de récupérer des fichiers supprimés sous Linux. Cependant, l'option la plus conviviale est un outil terminal appelé Photorec. Avec lui, les utilisateurs peuvent facilement analyser les partitions et les disques durs entiers pour les fichiers perdus. Le meilleur de tous, l'outil fonctionne avec tous les différents types de systèmes de fichiers, pas seulement ceux de Linux. Voici comment l'utiliser:

ALERTE SPOILER : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article

Installation

Photorec n'est pas un logiciel qui s'installe seul. Au lieu de cela, il est généralement fourni avec Testdisk, un puissant ensemble d'outils de récupération qui permet à l'utilisateur de récupérer des données, de les sauvegarder et de les copier de différentes manières. Le logiciel est largement utilisé sur Linux, en particulier dans les cercles Linux d'entreprise. Pour l'installer sur votre PC Linux, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante pour l'obtenir:

Ubuntu

sudo apt installer testdisk

Debian

sudo apt-get install testdisk

Arch Linux

sudo pacman -S testdisk

Fedora

sudo dnf install testdisk

OpenSUSE

sudo zypper install testdisk

Autres Linux

Les chances sont, votre système d'exploitation Linux a Testdisk, ainsi comme Photorec. Cependant, si pour une raison quelconque ce n'est pas le cas, pensez à visiter le site officiel et à télécharger le programme directement. Les développeurs mettent le programme à la disposition des distributions génériques Linux sous la forme d'un fichier archive tar.bz2. Sur le site, il est dit que le logiciel supporte les distributions Linux avec les noyaux 2.6 et ultérieurs.

Les distributions Linux en 2017 sont évidemment très éloignées du noyau 2.6. Cela dit, vu que c'est un programme de terminal, les utilisateurs ne devraient pas avoir de problème pour l'exécuter.

Récupérer des données du disque dur

Pour récupérer des données avec l'outil Photorec, ouvrez une fenêtre de terminal. D'abord, obtenez un accès root dans le terminal. Le terminal a besoin de root, car la récupération de données ne fonctionne pas très bien sans les privilèges de superutilisateur. Gagner un shell root avec cette commande:


Installation de thèmes et d'icônes personnalisés sous Linux

Installation de thèmes et d'icônes personnalisés sous Linux

Contrairement à d'autres systèmes d'exploitation, Linux permet aux utilisateurs de personnaliser tout ce qui fonctionne. jusqu'à ce qu'il ressemble. Pour ceux qui en ont assez de regarder la même interface, vous pouvez installer des thèmes et des icônes personnalisés sous Linux pour améliorer l'apparence de l'interface.

(Linux)

Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux

Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux

La meilleure façon d'exécuter des scripts et des commandes Linux avant de suspendre (ou après avoir repris) est d'utiliser le système systemd init. Cela est dû au fait que le système init interagit directement avec le noyau et les systèmes d'alimentation. Apprendre à travailler avec cet outil permettra à tout utilisateur d'avoir beaucoup de contrôle sur son système d'exploitation Linux, S'il vous plaît comprendre que jouer avec le système init sur votre PC peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.

(Linux)