Si vous en avez assez de re-configurer tous vos Google Chrome extensions sur Linux chaque fois que vous réinstallez votre système d'exploitation, vous devez savoir qu'il existe un moyen de sauvegarder un profil Google Chrome sous Linux.
Il fonctionne en copiant divers fichiers de configuration que Chrome utilise pour configurer un profil et l'enregistrer pour plus tard. Gardez à l'esprit que cela est préférable lorsque seul un utilisateur est configuré pour utiliser Chrome. Si vous avez plusieurs utilisateurs, c'est toujours facile à faire, mais vous risquez d'être confondu avec les différents dossiers.
Pour sauvegarder votre profil Chrome, commencez par l'ouvrir une fenêtre de terminal, mais veillez à ne pas lui donner un accès root. C'est mauvais, et vous pourriez accidentellement faire la sauvegarde de profil en dehors des permissions de votre utilisateur régulier. Au lieu de cela, conservez-le en tant qu'utilisateur normal et utilisez la commande CD pour accéder à ~ / .config dans le dossier de départ.
cd ~ / .config
Le dossier config contient la plupart des paramètres et profils du programme, et c'est ici que sont stockées les informations de profil Chrome pour les utilisateurs. En utilisant la commande tar, vous devrez créer une archive GZip complète du répertoire de profil.
tar -jcvf google-chrome-profile.tar.bz2 google-chrome
La compression doit être rapide et facile. Lorsque le processus se termine, utilisez la commande MV pour placer la sauvegarde dans votre dossier ~ /.
Personnalisation du bureau MATE
Lorsque les utilisateurs de Linux disent "bureau traditionnel", ils font très probablement référence à Mate. C'est parce que l'environnement de bureau est construit avec Gnome2 à l'esprit. À un moment donné, presque toutes les distributions Linux utilisaient Gnome 2. Ce n'est plus le cas. Mate existe pour continuer l'héritage de Gnome 2 (après que Gnome soit passé à Gnome 3).
Comment exécuter des applications Windows sous Linux avec Wine
De nos jours, beaucoup de gens optent pour Linux. En passant à cette nouvelle plate-forme, les utilisateurs ont souvent besoin de trouver des alternatives pour les programmes Windows populaires qu'ils utilisaient auparavant. En ce qui concerne les programmes de remplacement, la plate-forme Linux est couverte pour l'essentiel.