Comment sauvegarder et restaurer un profil Google Chrome sous Linux - beogradionica.com

Comment sauvegarder et restaurer un profil Google Chrome sous Linux


Comment sauvegarder et restaurer un profil Google Chrome sous Linux

Si vous en avez assez de re-configurer tous vos Google Chrome extensions sur Linux chaque fois que vous réinstallez votre système d'exploitation, vous devez savoir qu'il existe un moyen de sauvegarder un profil Google Chrome sous Linux.

Il fonctionne en copiant divers fichiers de configuration que Chrome utilise pour configurer un profil et l'enregistrer pour plus tard. Gardez à l'esprit que cela est préférable lorsque seul un utilisateur est configuré pour utiliser Chrome. Si vous avez plusieurs utilisateurs, c'est toujours facile à faire, mais vous risquez d'être confondu avec les différents dossiers.

Sauvegarder le profil Chrome - La méthode traditionnelle

Pour sauvegarder votre profil Chrome, commencez par l'ouvrir une fenêtre de terminal, mais veillez à ne pas lui donner un accès root. C'est mauvais, et vous pourriez accidentellement faire la sauvegarde de profil en dehors des permissions de votre utilisateur régulier. Au lieu de cela, conservez-le en tant qu'utilisateur normal et utilisez la commande CD pour accéder à ~ / .config dans le dossier de départ.

cd ~ / .config

Le dossier config contient la plupart des paramètres et profils du programme, et c'est ici que sont stockées les informations de profil Chrome pour les utilisateurs. En utilisant la commande tar, vous devrez créer une archive GZip complète du répertoire de profil.

tar -jcvf google-chrome-profile.tar.bz2 google-chrome

La compression doit être rapide et facile. Lorsque le processus se termine, utilisez la commande MV pour placer la sauvegarde dans votre dossier ~ /.


Comment faire ressembler Linux à macOS

Comment faire ressembler Linux à macOS

Si vous avez toujours voulu un Mac en raison de l'apparence de Mac OS, mais préférez Linux un bon option peut être de faire ressembler votre bureau Linux existant à macOS. Pour faire ressembler Linux à macOS, vous aurez besoin d'un thème, d'un pack d'icônes et d'un dock macOS Theme Un thème de bureau sous Linux est responsable de 75% de l'aspect et de la convivialité d'un bureau Linux .

(Linux)

Comment héberger un serveur FTP sous Linux

Comment héberger un serveur FTP sous Linux

Difficile à croire, mais en 2017, le FTP demeure l'un des moyens les plus fiables de transférer fichiers d'un endroit à l'autre sur Internet. De nombreux experts se sont tournés vers d'autres solutions (comme Syncing / Bittorrent et NFS), mais pour ceux qui cherchent à transférer des données rapidement, de manière simple et fiable, un serveur FTP reste la meilleure solution.

(Linux)