Comment héberger un serveur FTP sous Linux - beogradionica.com

Comment héberger un serveur FTP sous Linux


Comment héberger un serveur FTP sous Linux

Difficile à croire, mais en 2017, le FTP demeure l'un des moyens les plus fiables de transférer fichiers d'un endroit à l'autre sur Internet. De nombreux experts se sont tournés vers d'autres solutions (comme Syncing / Bittorrent et NFS), mais pour ceux qui cherchent à transférer des données rapidement, de manière simple et fiable, un serveur FTP reste la meilleure solution. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment héberger un serveur FTP sous Linux. Nous allons utiliser un outil appelé le serveur FTP vsftpd. Il existe de nombreux outils de serveur d'arrière-plan qui font ce que fait cet outil. Si vous ne souhaitez pas utiliser vsftpd comme logiciel serveur FTP, il est très facile de trouver une bonne alternative. Cela dit, vsftpd a beaucoup d'histoire, et est probablement le meilleur.

Installation

Obtenir vsftpd est assez facile, car le logiciel est très petit. En ce qui concerne les outils de serveur, celui-ci prend le gâteau. C'est un petit démon avec un fichier de configuration qui permet à n'importe qui d'héberger rapidement et facilement un serveur FTP sur son réseau local ou sur Internet. Le meilleur de tous, cet outil fonctionne à peu près tout. Cela signifie que si vous avez besoin d'une méthode simple et rapide pour transférer des données d'un serveur à l'autre, vous pouvez générer vsftpd sur pratiquement n'importe quelle distribution de serveur Linux.

Il est possible d'exécuter rapidement un serveur directement à partir de votre ordinateur domestique

sudo apt installer vsftpd sudo systemctl activer vsftpd sudo systemctl démarrer vsftpd

 Debian

sudo apt installer vsftpd sudo systemctl permettre vsftpd sudo systemctl start vsftpd

 sudo pacman -S vsftpd sudo systemctl activer vsftpd sudo systemctl démarrer vsftpd

Fedora

 sudo dnf installer vsftpd sudo systemctl activer vsftpd sudo systemctl démarrer vsftpd

Ouvrir SUSE

 sudo zypper install vsftpd sudo systemctl enable vsftpd sudo systemctl start vsftpd

Autre

 L'outil vsftpd est un service qui permet à tout serveur Linux (ou PC) de conserver et d'héberger un serveur FTP. Le protocole FTP, bien qu'il soit très ancien, est encore très utilisé aujourd'hui, donc l'outil vsftpd se trouve sur presque toutes les principales distributions Linux pour PC et serveur.

Pour l'obtenir pour votre distribution Linux, ouvrez votre terminal et recherchez votre gestionnaire de paquets pour "vsftpd", ou "serveur FTP". Vous devriez également essayer d'autres outils d'hébergement FTP si votre système d'exploitation Linux ne l'a pas. Vsftpd

Configuration

Après l'installation de vsftpd, et l'activation de systemd, le service est en cours d'exécution. Cependant, le serveur FTP lui-même ne fonctionnera pas s'il n'est pas configuré. Pour ce faire, nous devons ouvrir le fichier de configuration vsftpd dans un éditeur de texte et ajouter quelques éléments. Dans le terminal, ouvrez l'éditeur de texte.


Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Vous cherchez un moyen de cacher rapidement et efficacement des fichiers sur Linux? Il s'avère que c'est possible et vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire pour le faire. Mieux encore, les utilisateurs peuvent cacher des fichiers et des dossiers de deux manières différentes: SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article Masquer les fichiers - Terminal terminal et utilisez la commande CD pour aller à l'emplacement du fichier ou du dossier que vous voulez cacher.

(Linux)

3 Façons simples de chiffrer des fichiers sous Linux

3 Façons simples de chiffrer des fichiers sous Linux

Le chiffrement est quelque chose que les utilisateurs de Linux devraient tous prendre un peu plus au sérieux. Surtout à l'ère de la cyberguerre, de l'espionnage industriel et des invasions de la vie privée sanctionnées par l'État. Le problème est, de nombreux utilisateurs n'ont aucune idée par où commencer quand il s'agit de bloquer les données personnelles.

(Linux)