Linux est souvent utilisé pour la virtualisation, et l'un des outils de virtualisation les plus populaires l'utilisation est VirtualBox d'Oracle. C'est un excellent outil qui permet de virtualiser très facilement tous les types de systèmes d'exploitation. Dans cet article d'aujourd'hui, nous traiterons de toutes les façons dont les utilisateurs peuvent sauvegarder une machine virtuelle.
Gardez à l'esprit que bien que certaines des instructions de cet article se concentrent sur Linux, il est possible d'accomplir à peu près la même chose sur d'autres plates-formes. En savoir plus sur VirtualBox pour votre système d'exploitation ici
Une excellente façon de sauvegarder une machine virtuelle avec VirtualBox, en particulier sur Linux, est d'utiliser la fonction snapshot. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez enregistrer instantanément l'état du système d'exploitation que vous virtualisez et le restaurer à tout moment.
Pour créer un instantané, vous devez d'abord démarrer la machine virtuelle. Une fois allumé, appuyez sur Ctrl + T sur le clavier pour ouvrir la boîte de dialogue d'instantané. Sinon, sélectionnez "Machine", puis "Prendre un instantané" pour démarrer le processus de sauvegarde
Sous "Nom de l'instantané", remplissez le nom de l'instantané. Veillez à utiliser les noms de création, en particulier si vous envisagez de créer plusieurs instantanés différents. L'utilisation de techniques de dénomination médiocres peut rendre difficile la distinction entre les sauvegardes et vous rendre confus.
Comment télécharger de la musique sur Google Music sous Linux
Si vous cherchez un service de streaming de musique décent à mi-chemin pour héberger votre musique Linux, il n'y a pas beaucoup d'options à choisir. Parmi tous les grands choix, la meilleure option est de loin Google Music. C'est parce que Google Music a une application de bureau officielle pour Linux.
Activation de la prise en charge des packages d'accrochage sous Linux Mint
Les snaps gagnent rapidement en popularité. A tel point que pratiquement toutes les distributions Linux les supportent, à l'exception de Linux Mint. La raison en est que les développeurs derrière le système d'exploitation Linux Mint estiment que la technologie Snap ne répond pas pleinement à leurs besoins.