Linux est souvent utilisé pour la virtualisation, et l'un des outils de virtualisation les plus populaires l'utilisation est VirtualBox d'Oracle. C'est un excellent outil qui permet de virtualiser très facilement tous les types de systèmes d'exploitation. Dans cet article d'aujourd'hui, nous traiterons de toutes les façons dont les utilisateurs peuvent sauvegarder une machine virtuelle.
Gardez à l'esprit que bien que certaines des instructions de cet article se concentrent sur Linux, il est possible d'accomplir à peu près la même chose sur d'autres plates-formes. En savoir plus sur VirtualBox pour votre système d'exploitation ici
Une excellente façon de sauvegarder une machine virtuelle avec VirtualBox, en particulier sur Linux, est d'utiliser la fonction snapshot. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez enregistrer instantanément l'état du système d'exploitation que vous virtualisez et le restaurer à tout moment.
Pour créer un instantané, vous devez d'abord démarrer la machine virtuelle. Une fois allumé, appuyez sur Ctrl + T sur le clavier pour ouvrir la boîte de dialogue d'instantané. Sinon, sélectionnez "Machine", puis "Prendre un instantané" pour démarrer le processus de sauvegarde
Sous "Nom de l'instantané", remplissez le nom de l'instantané. Veillez à utiliser les noms de création, en particulier si vous envisagez de créer plusieurs instantanés différents. L'utilisation de techniques de dénomination médiocres peut rendre difficile la distinction entre les sauvegardes et vous rendre confus.
Comment ajouter des référentiels tiers et des RPM dans Fedora
Utiliser Fedora, c'est accepter les logiciels tiers sous Linux que vous utilisez quotidiennement ne sera jamais inclus par défaut. C'est gênant, mais pas la fin du monde. En effet, il existe d'excellents services et ressources pour aider les utilisateurs à ajouter des référentiels et des RPM tiers dans Fedora pour obtenir ce dont ils ont besoin.
Comment installer Slack sous Linux
Slack est peut-être le plus grand outil de messagerie instantanée collaboratif en équipe, et des millions de personnes l'utilisent tous les jours pour Communiquer avec les collègues, les collèges et les coéquipiers. Slack a le support sur de nombreuses plateformes différentes, comme Windows, macOS, Android, iOS et même Linux.