3 Façons d'effacer en toute sécurité un disque dur sous Linux - beogradionica.com

3 Façons d'effacer en toute sécurité un disque dur sous Linux


3 Façons d'effacer en toute sécurité un disque dur sous Linux

Chaque fois que vous réinstallez Linux et formatez vos partitions, les données elles ne sont pas complètement purgées. Les raisons en sont compliquées, mais il suffit de dire que quiconque met la main sur un vieux disque dur qui n'a pas été correctement effacé peut récupérer des fichiers personnels et des données sensibles. C'est pourquoi dans cet article, nous allons passer en revue tous les meilleurs moyens d'effacer un disque dur sous Linux. Tout, de l'utilisation de quelque chose comme DD, à Shred et même DBAN.

Remarque: Shred et DD nécessitent de savoir quelle lettre est assignée au lecteur que vous voulez effacer. Pour trouver la lettre de lecteur du disque dur que vous souhaitez effacer, ouvrez un terminal et entrez la commande lsblk. Les noms affichés correspondent aux disques durs

Zeroing A Drive - DD

La méthode la plus courante pour effacer en toute sécurité un disque dur sous Linux est la commande DD . Cette méthode n'est pas rapide, mais étant donné que tous les systèmes Linux et Unix sont livrés avec l'outil DD pré-installé, cela rend cette façon d'effacer un disque dur très accessible. Il y a cependant un problème, et c'est le fait que DD ne mettra pas à zéro un disque actuellement utilisé. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire un DD de votre système d'exploitation Linux. Au lieu de cela, vous devrez soit débrancher le disque dur et le mettre dans un autre PC, soit charger un disque Linux live.

En supposant que vous ayez fait l'une de ces deux choses, voici comment effacer en toute sécurité un disque dur en utilisant DD sous Linux.

Étape 1: assurez-vous que le lecteur n'est pas monté. S'il est attaché, démontez-le en utilisant le gestionnaire de fichiers. Vous pouvez également utiliser la commande umount.


Comment installer Discord sous Linux

Comment installer Discord sous Linux

Discord est un client de messagerie texte / voix et vidéo pour les joueurs qui gagne rapidement en popularité. Récemment, le programme a annoncé le support de Linux, ce qui signifie que vous pouvez maintenant utiliser le client de chat populaire sur n'importe quelle distribution Linux. Voici comment vous pouvez installer Discord sous Linux Discord sur Ubuntu Comme Ubuntu est le système d'exploitation Linux le plus populaire, les développeurs de Discord ont décidé de le cibler par défaut.

(Linux)

Comment créer, monter et graver un fichier ISO sous Linux

Comment créer, monter et graver un fichier ISO sous Linux

Linux, les utilisateurs installent généralement un système d'exploitation qui ne fonctionne pas Ne venez pas en forme de disque. Ils sont un format qui peut être lu facilement sur Windows et Linux, bien que la plupart des utilisateurs ne savent comment travailler avec un fichier ISO s'ils l'ont déjà.

(Linux)