Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser - beogradionica.com

Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser


Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Vous cherchez un moyen de cacher rapidement et efficacement des fichiers sur Linux? Il s'avère que c'est possible et vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire pour le faire. Mieux encore, les utilisateurs peuvent cacher des fichiers et des dossiers de deux manières différentes:

SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article

Masquer les fichiers - Terminal

terminal et utilisez la commande CD pour aller à l'emplacement du fichier ou du dossier que vous voulez cacher. Dans cet exemple, nous utiliserons le dossier Desktop

cd ~ / Desktop

Ensuite, listez tous les éléments du répertoire en utilisant la commande LS

ls


Vérifiez si vous êtes vulnérable à Meltdown et Spectre sous Linux

Vérifiez si vous êtes vulnérable à Meltdown et Spectre sous Linux

Meltdown et Spectre sont des bogues dans les processeurs d'Intel et parce qu'ils sont bogues matériels, aucun système d'exploitation ne leur est immunisé. Ce bug, lorsqu'il est exploité, permet à quiconque d'accéder à des zones aléatoires de la mémoire du noyau (la chose qui se cache sous tous les outils qui composent un système d'exploitation) et d'interférer avec les programmes en cours d'exécution.

(Linux)

5 Excellents gestionnaires de téléchargement pour Linux

5 Excellents gestionnaires de téléchargement pour Linux

Les fichiers sont téléchargés via votre navigateur Internet. De Firefox à Chrome, en passant par Safari to Edge: tout le monde a un gestionnaire de téléchargement plutôt correct - et de nombreux utilisateurs sont plus ou moins d'accord avec ce que les gestionnaires de téléchargement par défaut ont à offrir en termes de fonctionnalités.

(Linux)