Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser - beogradionica.com

Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser


Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Vous cherchez un moyen de cacher rapidement et efficacement des fichiers sur Linux? Il s'avère que c'est possible et vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire pour le faire. Mieux encore, les utilisateurs peuvent cacher des fichiers et des dossiers de deux manières différentes:

SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article

Masquer les fichiers - Terminal

terminal et utilisez la commande CD pour aller à l'emplacement du fichier ou du dossier que vous voulez cacher. Dans cet exemple, nous utiliserons le dossier Desktop

cd ~ / Desktop

Ensuite, listez tous les éléments du répertoire en utilisant la commande LS

ls


Comment utiliser Hyper Terminal sous Linux

Comment utiliser Hyper Terminal sous Linux

Le problème avec la plupart des applications Terminal sous Linux est que beaucoup d'entre eux ne prennent pas le design au sérieux, et regardent très coincé dans le passé. Si vous en avez marre des applications terminales grossières et obsolètes sur Linux et que vous voulez quelque chose qui semble agréable aux yeux, Hyper peut vous intéresser.

(Linux)

Comment configurer un serveur Resilio Sync sous Linux

Comment configurer un serveur Resilio Sync sous Linux

Vous voulez un moyen facile et sans tracas de synchroniser Mac, Windows, Linux, Android et autres plateformes? Découvrez Resilio Sync! C'est un outil de synchronisation créé par certaines personnes derrière bittorrent. Il utilise le protocole bittorrent pour transférer des fichiers sur le réseau, et l'Internet en général.

(Linux)