Google exige que tous les appareils Android se conforment et Répondez aux exigences décrites dans le document de définition de compatibilité afin que l'appareil soit livré avec les applications stock de Google, y compris l'application Play Store. Les appareils qui ne répondent pas à ces exigences ne sont pas sécurisés pour autant que Google soit concerné. Les utilisateurs de ces appareils peuvent bien sûr toujours obtenir des applications en téléchargeant l'APK sur Google Play Store, mais vous ne pourrez pas vous connecter à l'application. C'est parce que Google prend maintenant des mesures pour bloquer les appareils non certifiés. C'est la raison pour laquelle les utilisateurs voient l'erreur "Le périphérique n'est pas certifié par Google". Ceci est assez facile à résoudre grâce à une solution des développeurs XDA
Si l'erreur "Le périphérique n'est pas certifié par Google" sur votre appareil, vous pouvez dire que vous avez un périphérique non certifié . Si, par miracle, vous n'avez pas vu cette erreur lors de la configuration du périphérique, vous ne le voyez peut-être pas, mais cela peut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas installer d'applications depuis le Play Store ou vous connecter avec votre compte Google. > Pour vérifier l'état de certification de votre appareil, chargez-le et installez l'application Google Play Store (si vous ne l'avez pas déjà sur votre appareil). Vous ne serez pas en mesure de vous connecter, mais appuyez sur l'icône hamburger en haut à gauche, faites défiler le tiroir de navigation et appuyez sur Paramètres. Faites défiler jusqu'au bas de l'écran Paramètres où vous verrez un champ 'Certification de l'appareil'
Résolvez "L'appareil n'est pas certifié par Google"
Copiez l'ID de périphérique GSF et convertissez-le en hexadécimal en décimal à l'aide de cette application. Copiez l'ID converti.
Comment gérer la précision d'un emplacement sur Android
L'emplacement est une information privilégiée à laquelle les applications cherchent à accéder sur les smartphones. Certaines applications, comme Google Maps, en ont besoin pour fonctionner. D'autres applications comme Facebook n'en ont pas vraiment besoin pour remplir leur fonction de base. Sur iOS et Android, vous pouvez restreindre l'accès aux applications aux applications.
Comment enregistrer des messages vocaux en mode mains libres sur Whatsapp
Vous pouvez envoyer des messages vocaux via Whatsapp. C'est en fait une fonctionnalité plutôt populaire sur l'application et les gens préfèrent l'envoyer un SMS ou un appel téléphonique. Ce n'est pas la seule application à avoir des messages vocaux; Viber a la même fonctionnalité et si vous utilisez iMessages sur un appareil iOS, vous pouvez également lui envoyer des messages vocaux.