Google exige que tous les appareils Android se conforment et Répondez aux exigences décrites dans le document de définition de compatibilité afin que l'appareil soit livré avec les applications stock de Google, y compris l'application Play Store. Les appareils qui ne répondent pas à ces exigences ne sont pas sécurisés pour autant que Google soit concerné. Les utilisateurs de ces appareils peuvent bien sûr toujours obtenir des applications en téléchargeant l'APK sur Google Play Store, mais vous ne pourrez pas vous connecter à l'application. C'est parce que Google prend maintenant des mesures pour bloquer les appareils non certifiés. C'est la raison pour laquelle les utilisateurs voient l'erreur "Le périphérique n'est pas certifié par Google". Ceci est assez facile à résoudre grâce à une solution des développeurs XDA
Si l'erreur "Le périphérique n'est pas certifié par Google" sur votre appareil, vous pouvez dire que vous avez un périphérique non certifié . Si, par miracle, vous n'avez pas vu cette erreur lors de la configuration du périphérique, vous ne le voyez peut-être pas, mais cela peut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas installer d'applications depuis le Play Store ou vous connecter avec votre compte Google. > Pour vérifier l'état de certification de votre appareil, chargez-le et installez l'application Google Play Store (si vous ne l'avez pas déjà sur votre appareil). Vous ne serez pas en mesure de vous connecter, mais appuyez sur l'icône hamburger en haut à gauche, faites défiler le tiroir de navigation et appuyez sur Paramètres. Faites défiler jusqu'au bas de l'écran Paramètres où vous verrez un champ 'Certification de l'appareil'
Résolvez "L'appareil n'est pas certifié par Google"

Copiez l'ID de périphérique GSF et convertissez-le en hexadécimal en décimal à l'aide de cette application. Copiez l'ID converti.
Comment arrêter Google Maps Collecter des données de localisation depuis votre téléphone
Nous savons tous que Google recueille des données, mais nous présumons toujours que l'entreprise nous demandera la permission avant de la récupérer. Ce n'est pas toujours le cas. Dans certains cas, comme lorsque vous installez Chrome sur votre bureau, Google vous demande si vous souhaitez envoyer des statistiques d'utilisation à l'entreprise.
Comment ajouter un bouton de fermeture aux onglets dans Firefox Android
Il existe deux façons de fermer un onglet dans Firefox Android. Pour fermer un onglet, vous devez appuyer sur l'icône des onglets en haut à droite. Cela vous amène à une vue multitâche où vous pouvez ouvrir un nouvel onglet et afficher tous vos onglets actuels. Ici, chaque onglet ouvert est représenté comme une petite fenêtre avec un bouton de fermeture.