Google exige que tous les appareils Android se conforment et Répondez aux exigences décrites dans le document de définition de compatibilité afin que l'appareil soit livré avec les applications stock de Google, y compris l'application Play Store. Les appareils qui ne répondent pas à ces exigences ne sont pas sécurisés pour autant que Google soit concerné. Les utilisateurs de ces appareils peuvent bien sûr toujours obtenir des applications en téléchargeant l'APK sur Google Play Store, mais vous ne pourrez pas vous connecter à l'application. C'est parce que Google prend maintenant des mesures pour bloquer les appareils non certifiés. C'est la raison pour laquelle les utilisateurs voient l'erreur "Le périphérique n'est pas certifié par Google". Ceci est assez facile à résoudre grâce à une solution des développeurs XDA
Si l'erreur "Le périphérique n'est pas certifié par Google" sur votre appareil, vous pouvez dire que vous avez un périphérique non certifié . Si, par miracle, vous n'avez pas vu cette erreur lors de la configuration du périphérique, vous ne le voyez peut-être pas, mais cela peut expliquer pourquoi vous ne pouvez pas installer d'applications depuis le Play Store ou vous connecter avec votre compte Google. > Pour vérifier l'état de certification de votre appareil, chargez-le et installez l'application Google Play Store (si vous ne l'avez pas déjà sur votre appareil). Vous ne serez pas en mesure de vous connecter, mais appuyez sur l'icône hamburger en haut à gauche, faites défiler le tiroir de navigation et appuyez sur Paramètres. Faites défiler jusqu'au bas de l'écran Paramètres où vous verrez un champ 'Certification de l'appareil'
Résolvez "L'appareil n'est pas certifié par Google"

Copiez l'ID de périphérique GSF et convertissez-le en hexadécimal en décimal à l'aide de cette application. Copiez l'ID converti.
Comment ouvrir les onglets Chrome Mobile sur votre bureau
Nous savons tous que Google Chrome fonctionne avec nos comptes Google pour synchroniser les informations entre les appareils. Les informations synchronisées incluent les mots de passe, l'historique de navigation, les favoris, les données de formulaire et les applications. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir ce qu'ils synchronisent.
Comment prendre des photos RAW sur Android, pas de racine
L'application Google Camera est l'une de mes applications préférées. Il n'y a rien de tel pour iOS, Cela dit, il a encore des limites et les développeurs Android savent comment les réparer. Google Camera + HDR est une version transférée de l'application Google Camera qui permet d'accéder à HDR sur des appareils autres que Google.