Les utilisateurs sous Linux n'ont vraiment pas beaucoup de choix quand il s'agit de services de musique dans le cloud. Parmi les services de musique en nuage populaires, Spotify, Pandora, Apple Music, Google Music, etc., les utilisateurs de Linux ont tendance à se tourner vers Google Music. En effet, Google Music prend en charge Linux aussi bien que d'autres systèmes d'exploitation. Pourtant, pour un produit comme Google Music, le service n'est pas pour tout le monde, surtout si vous appréciez votre vie privée. La meilleure alternative à Google Music sous Linux est Spotify. Il n'est pas difficile de voir pourquoi: Spotify possède l'une des plus importantes collections de musique en ligne et le paywall est optionnel. Voici comment vous pouvez installer Spotify sous Linux
SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article
distributions Ubuntu, Debian et Linux avec une base Ubuntu / Debian ont un support direct de Spotify. En fait, c'est le seul binaire officiel distribué pour Linux. D'autres systèmes Linux non basés sur Debian devront installer l'application de bureau d'une manière différente. Pour l'exécuter, vous devez ouvrir une fenêtre de terminal.
Avant de pouvoir installer le client Spotify, vous devez ajouter la clé de dépôt. Cette clé permet à votre PC de savoir que le référentiel dans lequel vous installez le logiciel peut être approuvé. N'ajoutez jamais de référentiel à votre fichier source sans clé. Votre système d'exploitation refusera d'installer le logiciel et vous recevrez un avertissement indiquant que vous installez le logiciel à partir d'une source non sécurisée!
Comment créer des instantanés avec BtrFS sous Linux
Vous souhaitez créer des instantanés de données sur votre PC Linux juste au cas où quelque chose serait effacé? Avec le système de fichiers BtrFS, vous pouvez. Avant de pouvoir créer un instantané BtrFS, vous devez d'abord avoir un périphérique bloc sur Linux qui utilise le système de fichiers BtrFS.
Comment configurer le serveur RocketChat sous Linux
Vous cherchez à héberger votre propre équipe de discussion au lieu de compter sur des services comme Slack et etc? Envisager d'essayer RocketChat. C'est un open source, un logiciel de discussion collaboratif Slack-like avec une tonne de fonctionnalités similaires comme la vidéoconférence, plusieurs canaux de discussion, le support DM, les appels vocaux et plus encore.