Les utilisateurs sous Linux n'ont vraiment pas beaucoup de choix quand il s'agit de services de musique dans le cloud. Parmi les services de musique en nuage populaires, Spotify, Pandora, Apple Music, Google Music, etc., les utilisateurs de Linux ont tendance à se tourner vers Google Music. En effet, Google Music prend en charge Linux aussi bien que d'autres systèmes d'exploitation. Pourtant, pour un produit comme Google Music, le service n'est pas pour tout le monde, surtout si vous appréciez votre vie privée. La meilleure alternative à Google Music sous Linux est Spotify. Il n'est pas difficile de voir pourquoi: Spotify possède l'une des plus importantes collections de musique en ligne et le paywall est optionnel. Voici comment vous pouvez installer Spotify sous Linux
SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article
distributions Ubuntu, Debian et Linux avec une base Ubuntu / Debian ont un support direct de Spotify. En fait, c'est le seul binaire officiel distribué pour Linux. D'autres systèmes Linux non basés sur Debian devront installer l'application de bureau d'une manière différente. Pour l'exécuter, vous devez ouvrir une fenêtre de terminal.
Avant de pouvoir installer le client Spotify, vous devez ajouter la clé de dépôt. Cette clé permet à votre PC de savoir que le référentiel dans lequel vous installez le logiciel peut être approuvé. N'ajoutez jamais de référentiel à votre fichier source sans clé. Votre système d'exploitation refusera d'installer le logiciel et vous recevrez un avertissement indiquant que vous installez le logiciel à partir d'une source non sécurisée!
Comment installer le navigateur Vivaldi sous Linux
Il y a beaucoup de différents navigateurs sur le marché récemment. La raison principale en est que plus que jamais, les utilisateurs commencent à en avoir marre des navigateurs grand public. Chrome mange de la RAM (et a des problèmes majeurs de confidentialité), et Firefox tout en s'améliorant a encore besoin de travail.
Les 5 meilleurs enregistreurs d'écran pour Linux
La capture d'écran sous Linux a toujours été aléatoire. Il y a des douzaines d'applications à choisir, certaines sont bonnes, et d'autres sont vraiment mauvaises. Si vous avez besoin d'enregistrer un screencast sur Linux, vous allez devoir investir du temps à en trouver un qui fonctionne réellement assez bien pour vous donner une vidéo utilisable à la fin.