Si vous êtes fatigué des autres gestionnaires de vux de tuiles là -bas et que vous voulez quelque chose d'un peu différent, pensez en utilisant AwesomeWM. C'est un gestionnaire de fenêtres dynamique qui utilise différents types de tri de fenêtres. Avec elle, les fenêtres peuvent être triées de nombreuses façons - pas seulement la manière traditionnelle «en mosaïque». Il est hautement configurable, rapide et ciblé pour les utilisateurs expérimentés qui ont un peu de savoir-faire technique.
Pour être clair: une personnalisation lourde exigera que l'utilisateur connaisse le langage de programmation LUA. À première vue, cela semble assez intimidant parce que la programmation est difficile pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de choses. Nouveaux utilisateurs: ne vous inquiétez pas! Les valeurs par défaut sont assez bonnes pour que l'utilisateur moyen n'ait probablement pas besoin de changer quoi que ce soit
L'AwesomeWM est disponible sur la plupart des distributions Linux principales (si ce n'est toutes) par un nom ou un autre. Contrairement à certains gestionnaires de fenêtres, vous n'avez pas besoin de créer une entrée de connexion personnalisée pour l'utiliser. Au lieu de cela, lorsque vous installez le gestionnaire, il va créer une entrée de bureau pour se connecter.
sudo apt installer génial
sudo apt-get installer génial
sudo pacman -S awesome
sudo dnf install awesome
sudo zypper install awesome
AwesomeWM peut facilement être installé en recherchant dans votre référentiel de paquets "awesome", ou "awesomeWM". La seule chose à garder à l'esprit est que certains systèmes d'exploitation peuvent l'étiqueter comme "génial", ou quelque chose de similaire.
Si vous ne pouvez pas le trouver dans le référentiel de votre distribution, pensez à aller sur le site du gestionnaire de fenêtres. en utilisant le bouton de téléchargement. De nombreux systèmes d'exploitation différents sont répertoriés sur le site Web, vous ne serez donc pas déçu.
Utiliser AwesomeWM est assez simple. Il ressemble vaguement à un environnement de bureau léger (avec un panneau et tout). Contrairement à i3, vous n'avez pas besoin d'utiliser un lanceur pour lancer les programmes. Au lieu de cela, le gestionnaire de fenêtres analyse tous les PC de votre ordinateur.
Comment installer les derniers pilotes AMDGPU-PRO sous Linux
L'installation des pilotes officiels AMDGPU-Pro sur Linux a toujours été un peu une douleur. En outre, la société derrière ces cartes graphiques (jusqu'à récemment) n'a pas prêté beaucoup d'attention aux utilisateurs de Linux. En conséquence, les utilisateurs de Radeon ont dû faire face à un terrible support de jeu Linux, à des performances inférieures aux normes, etc.
4 Meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google
Google est responsable de mettre les ordinateurs à la disposition de plus en plus de personnes. Ils subventionnent le coût des Chromebooks et, par conséquent, plus de gens ont des ordinateurs portables. Le problème est, le système d'exploitation sur ces appareils Chrome sont verrouillés, ne respectent pas la vie privée des utilisateurs, et n'ont pas beaucoup à offrir en dehors d'un navigateur Web.