Le guide des débutants pour le gestionnaire Windows AwesomeWM - beogradionica.com

Le guide des débutants pour le gestionnaire Windows AwesomeWM


Le guide des débutants pour le gestionnaire Windows AwesomeWM

Si vous êtes fatigué des autres gestionnaires de vux de tuiles là-bas et que vous voulez quelque chose d'un peu différent, pensez en utilisant AwesomeWM. C'est un gestionnaire de fenêtres dynamique qui utilise différents types de tri de fenêtres. Avec elle, les fenêtres peuvent être triées de nombreuses façons - pas seulement la manière traditionnelle «en mosaïque». Il est hautement configurable, rapide et ciblé pour les utilisateurs expérimentés qui ont un peu de savoir-faire technique.

Pour être clair: une personnalisation lourde exigera que l'utilisateur connaisse le langage de programmation LUA. À première vue, cela semble assez intimidant parce que la programmation est difficile pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de choses. Nouveaux utilisateurs: ne vous inquiétez pas! Les valeurs par défaut sont assez bonnes pour que l'utilisateur moyen n'ait probablement pas besoin de changer quoi que ce soit

Installation

L'AwesomeWM est disponible sur la plupart des distributions Linux principales (si ce n'est toutes) par un nom ou un autre. Contrairement à certains gestionnaires de fenêtres, vous n'avez pas besoin de créer une entrée de connexion personnalisée pour l'utiliser. Au lieu de cela, lorsque vous installez le gestionnaire, il va créer une entrée de bureau pour se connecter.

Ubuntu

 sudo apt installer génial

Debian

 sudo apt-get installer génial

Arch Linux

 sudo pacman -S awesome

Fedora

 sudo dnf install awesome

OpenSUSE

 sudo zypper install awesome

Autre

AwesomeWM peut facilement être installé en recherchant dans votre référentiel de paquets "awesome", ou "awesomeWM". La seule chose à garder à l'esprit est que certains systèmes d'exploitation peuvent l'étiqueter comme "génial", ou quelque chose de similaire.

Si vous ne pouvez pas le trouver dans le référentiel de votre distribution, pensez à aller sur le site du gestionnaire de fenêtres. en utilisant le bouton de téléchargement. De nombreux systèmes d'exploitation différents sont répertoriés sur le site Web, vous ne serez donc pas déçu.

Utiliser AwesomeWM

Utiliser AwesomeWM est assez simple. Il ressemble vaguement à un environnement de bureau léger (avec un panneau et tout). Contrairement à i3, vous n'avez pas besoin d'utiliser un lanceur pour lancer les programmes. Au lieu de cela, le gestionnaire de fenêtres analyse tous les PC de votre ordinateur.


Comment synchroniser automatiquement des fichiers entre des ordinateurs Linux avec Syncthing

Comment synchroniser automatiquement des fichiers entre des ordinateurs Linux avec Syncthing

L'utilisation du stockage en cloud permet en partie de synchroniser les fichiers. Peu importe quel ordinateur vous êtes. Le problème est, cette commodité a un coût. Pour transférer une grande quantité de données, les plans doivent généralement être achetés. De plus, il faut une éternité pour télécharger un fichier sur un serveur distant, juste pour le télécharger sur un autre ordinateur de votre réseau.

(Linux)

Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux

Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux

La meilleure façon d'exécuter des scripts et des commandes Linux avant de suspendre (ou après avoir repris) est d'utiliser le système systemd init. Cela est dû au fait que le système init interagit directement avec le noyau et les systèmes d'alimentation. Apprendre à travailler avec cet outil permettra à tout utilisateur d'avoir beaucoup de contrôle sur son système d'exploitation Linux, S'il vous plaît comprendre que jouer avec le système init sur votre PC peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.

(Linux)