La capture d'écran sous Linux a toujours été aléatoire. Il y a des douzaines d'applications à choisir, certaines sont bonnes, et d'autres sont vraiment mauvaises. Si vous avez besoin d'enregistrer un screencast sur Linux, vous allez devoir investir du temps à en trouver un qui fonctionne réellement assez bien pour vous donner une vidéo utilisable à la fin. Pour le rendre plus facile, nous avons compilé une liste des 5 meilleurs enregistreurs d'écran pour Linux. Nous passerons en revue les applications les mieux adaptées à la situation d'enregistrement, où les trouver, ainsi que les fonctionnalités individuelles de chaque application.
Remarque: Toutes les applications de cette liste sont disponibles sur la plupart des distributions Linux . Pour installer l'un de ces programmes, ouvrez simplement une fenêtre de terminal et recherchez dans votre gestionnaire de paquets l'une des applications de cette liste. Vous pouvez également vérifier pkgs.org pour un fichier binaire téléchargeable.
Parmi tous les logiciels d'enregistrement d'écran sur Linux, Simple Screen Recorder est le meilleur. La raison? Malgré le nom, cette application a une tonne de paramètres et de fonctionnalités avancées. Avec lui, les utilisateurs peuvent enregistrer des sessions de bureau X11. Les utilisateurs peuvent enregistrer une région spécifique ou l'intégralité de l'écran, spécifier la fréquence d'image exacte, ajouter une voix off, enregistrer la sortie audio, etc. Il inclut même un mode qui permet aux utilisateurs d'enregistrer des jeux vidéo.
Simple Screen Recorder devrait être l'outil d'enregistrement de référence pour tous ceux qui cherchent à réaliser une capture d'écran sérieuse sous Linux. Aucun autre outil graphique dédié à l'enregistrement d'écran n'est capable d'offrir des fonctionnalités comparables. En savoir plus sur Simple Screen Recorder sur le site officiel.
Comment jouer aux jeux Nintendo 64 sur Linux
Vous voulez revivre l'ère Nintendo 64 sur Linux? Avec les émulateurs, vous pouvez jouer à des jeux Nintendo 64 sur Linux. Dans cet article, nous allons expliquer comment exécuter N64ROMs facilement sur le bureau Linux. Parmi toutes les consoles rétro, le N64 a le moins de développement autour de lui, donc la méthode que nous abordons dans cet article peut avoir du mal à fonctionner, selon la distribution de Linux.
Personnalisation du bureau MATE
Lorsque les utilisateurs de Linux disent "bureau traditionnel", ils font très probablement référence à Mate. C'est parce que l'environnement de bureau est construit avec Gnome2 à l'esprit. À un moment donné, presque toutes les distributions Linux utilisaient Gnome 2. Ce n'est plus le cas. Mate existe pour continuer l'héritage de Gnome 2 (après que Gnome soit passé à Gnome 3).