L'utilisation du stockage en cloud permet en partie de synchroniser les fichiers. Peu importe quel ordinateur vous êtes. Le problème est, cette commodité a un coût. Pour transférer une grande quantité de données, les plans doivent généralement être achetés. De plus, il faut une éternité pour télécharger un fichier sur un serveur distant, juste pour le télécharger sur un autre ordinateur de votre réseau. Les bonnes nouvelles sont, il ne doit pas être gênant de synchroniser les fichiers entre les ordinateurs Linux. Il y a une meilleure solution: Syncthing.
Syncthing est un outil qui synchronise les choses. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent transférer autant de données qu'ils le souhaitent sur Internet, ainsi que sur un réseau local. Il n'y a pas besoin d'acheter des plans de stockage en nuage coûteux pour l'espace supplémentaire. L'espace de stockage de Syncthing est la capacité de vos propres disques durs, et la vitesse est la rapidité de votre propre connexion réseau et Internet.
Mieux encore, c'est disponible sur Linux. Voici comment le faire fonctionner
Installer Syncthing est un peu différent des autres types de programmes. C'est parce que c'est un programme basé sur le Web qui s'exécute localement. Syncthing s'exécute en arrière-plan en effectuant tous les calculs importants, mais tout ce que fait l'utilisateur est configuré dans un navigateur Web. Cela signifie également que si vous souhaitez installer ce logiciel sur un serveur Linux, tout ira bien.
Commencez par ajouter la clé de publication PGP. Ceci est important car Ubuntu et Debian ne peuvent pas installer de logiciel sans clé de libération. Ouvrez un terminal, obtenez la clé avec cette commande:
curl -s //syncthing.net/release-key.txt | sudo apt-key add -
L'étape suivante du processus d'installation consiste à ajouter le référentiel Syncthing à la liste / etc / apt / sources .
4 Meilleures distributions Linux à installer sur un Chromebook Google
Google est responsable de mettre les ordinateurs à la disposition de plus en plus de personnes. Ils subventionnent le coût des Chromebooks et, par conséquent, plus de gens ont des ordinateurs portables. Le problème est, le système d'exploitation sur ces appareils Chrome sont verrouillés, ne respectent pas la vie privée des utilisateurs, et n'ont pas beaucoup à offrir en dehors d'un navigateur Web.
Comment configurer Seafile sous Linux
Besoin d'un excellent outil de synchronisation pour votre serveur Linux qui fonctionne rapidement, et qui supporte les clients sur plusieurs plateformes? Découvrez Seafile sur Linux. C'est une solution de synchronisation de fichiers de qualité professionnelle qui facilite le transfert de données d'un endroit à l'autre sur le réseau local, ainsi que sur Internet.