Comment télécharger et partager des fichiers à partir du terminal Linux avec Transfer.sh - beogradionica.com

Comment télécharger et partager des fichiers à partir du terminal Linux avec Transfer.sh


Comment télécharger et partager des fichiers à partir du terminal Linux avec Transfer.sh

De nos jours, partager des fichiers est plus facile que jamais . Entre Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc., le transfert des données d'un endroit à un autre s'effectue assez rapidement, sauf si vous utilisez le terminal. Si vous utilisez le terminal, il y a de fortes chances que vous receviez toujours des fichiers via SFTP, ou quelque chose d'aussi archaïque. Présentation de TransferSH: un outil de partage de fichiers spécialement conçu pour vous permettre de télécharger des fichiers partagés à partir du Terminal Linux

SPOILER ALERT : faites défiler et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article

avec Transfer.sh Manuellement

Transfer.sh dispose d'une interface Web et vous pouvez télécharger et partager des fichiers depuis votre navigateur. Le service fonctionne également avec la ligne de commande afin que vous puissiez partager un fichier directement via le terminal. Pour partager des fichiers depuis le terminal Linux en utilisant Transfer.sh, vous avez besoin de Curl.

Ubuntu

sudo apt installer curl

Debian

sudo apt-get installer curl

Arch Linux

sudo pacman -S curl

Fedora

sudo dnf install curl

OpenSUSE

sudo zypper install curl

Autres Linux

Les utilisateurs de distributions Linux non conventionnelles ne devraient pas avoir trop de mal à trouver le Curl programme, en raison de sa disponibilité. Pour l'obtenir, ouvrez simplement votre gestionnaire de paquets, recherchez "curl" et installez-le! Si pour une raison quelconque il n'est pas disponible pour vous, téléchargez-le ici

Utiliser Curl Pour télécharger

Interagir avec transfer.sh en utilisant curl nécessite une commande assez longue. Voici comment cela fonctionne.


Création de dossiers chiffrés sur le bureau KDE Linux avec les coffres

Création de dossiers chiffrés sur le bureau KDE Linux avec les coffres

Le bureau KDE Plasma version 5.11 dispose d'une nouvelle fonctionnalité appelée Vaults. Vaults permet aux utilisateurs de créer des dossiers cryptés sur KDE Linux directement depuis le panneau. Si vous souhaitez utiliser la nouvelle fonctionnalité Emplacements de stockage, vous devez mettre à jour votre version de KDE vers la version 5.

(Linux)

Comment configurer le serveur RocketChat sous Linux

Comment configurer le serveur RocketChat sous Linux

Vous cherchez à héberger votre propre équipe de discussion au lieu de compter sur des services comme Slack et etc? Envisager d'essayer RocketChat. C'est un open source, un logiciel de discussion collaboratif Slack-like avec une tonne de fonctionnalités similaires comme la vidéoconférence, plusieurs canaux de discussion, le support DM, les appels vocaux et plus encore.

(Linux)