De nos jours, partager des fichiers est plus facile que jamais . Entre Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc., le transfert des données d'un endroit à un autre s'effectue assez rapidement, sauf si vous utilisez le terminal. Si vous utilisez le terminal, il y a de fortes chances que vous receviez toujours des fichiers via SFTP, ou quelque chose d'aussi archaïque. Présentation de TransferSH: un outil de partage de fichiers spécialement conçu pour vous permettre de télécharger des fichiers partagés à partir du Terminal Linux
SPOILER ALERT : faites défiler et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article
Transfer.sh dispose d'une interface Web et vous pouvez télécharger et partager des fichiers depuis votre navigateur. Le service fonctionne également avec la ligne de commande afin que vous puissiez partager un fichier directement via le terminal. Pour partager des fichiers depuis le terminal Linux en utilisant Transfer.sh, vous avez besoin de Curl.
sudo apt installer curl
sudo apt-get installer curl
sudo pacman -S curl
sudo dnf install curl
sudo zypper install curl
Les utilisateurs de distributions Linux non conventionnelles ne devraient pas avoir trop de mal à trouver le Curl programme, en raison de sa disponibilité. Pour l'obtenir, ouvrez simplement votre gestionnaire de paquets, recherchez "curl" et installez-le! Si pour une raison quelconque il n'est pas disponible pour vous, téléchargez-le ici
Interagir avec transfer.sh en utilisant curl nécessite une commande assez longue. Voici comment cela fonctionne.

Comment installer les pilotes vidéo Intel sous Ubuntu
Le noyau Linux est une chose merveilleuse. Contrairement à beaucoup d'autres systèmes d'exploitation, beaucoup de choses différentes sont supportées directement par le noyau. Cela signifie qu'il est très facile d'installer Linux sur n'importe quel PC et de le faire fonctionner automatiquement. Même l'ordinateur le plus inconnu a une sorte de support Linux.
Personnalisation du bureau MATE
Lorsque les utilisateurs de Linux disent "bureau traditionnel", ils font très probablement référence à Mate. C'est parce que l'environnement de bureau est construit avec Gnome2 à l'esprit. À un moment donné, presque toutes les distributions Linux utilisaient Gnome 2. Ce n'est plus le cas. Mate existe pour continuer l'héritage de Gnome 2 (après que Gnome soit passé à Gnome 3).