Les commandes Invite de commandes et Bash de Windows 10 fond solide. Vous pouvez changer la couleur d'arrière-plan, mais plus important encore, vous pouvez le rendre transparent. Ça a l'air bien et certaines personnes trouvent que c'est plus facile pour les yeux. Peu d'applications supportent la transparence, si vous voulez quelque chose de similaire dans une application d'écriture, vous avez besoin d'une application tierce pour faire l'affaire. WindowTop est une application Windows gratuite qui vous permet d'ajouter de la transparence à n'importe quelle fenêtre. > WindowTop ajoute également un mode sombre aux fenêtres mais c'est plutôt un thème contrasté qui n'a pas l'air très bien. Enfin, l'application vous permet d'épingler une fenêtre vers le haut.
Téléchargez et exécutez WindowTop. Ouvrez une application et déplacez le curseur de la souris sur la barre de titre. Vous verrez un petit bouton en haut. Ce bouton vous montre un panneau avec trois boutons. De gauche à droite, les boutons vous permettent d'ajouter de la transparence, d'épingler la fenêtre vers le haut et d'assombrir la fenêtre
Sélectionnez le bouton de transparence et définissez la transparence ou l'opacité de la fenêtre. Vous pouvez voir le changement se produire en direct. Si vous choisissez de rendre une fenêtre transparente, vous pouvez également activer le clic pour cela. Cela vous permet de cliquer sur une fenêtre ou une icône derrière la fenêtre transparente.
Comment vérifier si vous avez un GPU dédié
Un GPU ou une unité de traitement graphique est un composant essentiel de chaque ordinateur. Peu importe si vous possédez un Mac ou un PC, les deux ont un GPU. Comme il y a beaucoup de variation dans les spécifications d'un PC, il peut être difficile de dire si vous avez un GPU dédié ou non. En fait, il est assez facile de savoir si vous savez où et quoi rechercher GPU intégré vs GPU dédié Comme indiqué plus haut, tous les ordinateurs ont un GPU.
Comment vérifier la compatibilité des applications dans Windows 10
Windows 10 a deux ans. En 2015, quand il a été publié pour la première fois au grand public, il a eu sa part de bugs. Beaucoup de gens l'ont appelé un produit bêta qui avait été poussé aux utilisateurs. Cette première impression de Windows 10 persiste encore aujourd'hui. Alors que le système d'exploitation a amélioré à la fois la stabilité et les fonctionnalités, la plupart des gens n'ont pas oublié à quel point il était problématique en 2015.