Il existe deux façons d'obtenir Windows 10 légalement; Vous pouvez acheter un ordinateur portable fourni avec une licence OEM de Windows 10, ou vous pouvez acheter une licence auprès de Microsoft. Si vous achetez une licence de Microsoft, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper, mais beaucoup de gens achètent également des licences par le biais de fournisseurs tiers. En tant que tel, il y a plus de place pour l'erreur là -bas et vous pourriez vous retrouver avec une clé de produit qui ne correspond pas à l'édition de Windows que vous voulez acheter. Voici comment vous pouvez vérifier quelle est l'édition Windows d'une clé de produit.
Pour trouver l'édition Windows d'une clé de produit, vous avez besoin d'une application appelée ShowKeyPlus . Cette application peut lire les clés de produit qui se trouvent sur votre carte mère, c'est-à -dire les clés OEM, mais elle peut également vous permettre de vérifier à quelle édition de Windows une clé est destinée. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'une clé lue dans votre installation actuelle ou dans votre matériel. Vous pouvez vérifier toutes les clés en votre possession
Téléchargez et exécutez ShowKeyPlus. Exécutez l'application et il lira la clé actuelle sur votre système et identifier quelle version de Windows est installée. Il vous indiquera également le numéro de build actuel, et si vous exécutez Windows 32 bits ou 64 bits. Vous pouvez enregistrer ces informations dans un fichier texte si vous le souhaitez en cliquant sur le bouton Enregistrer.
Puisque nous cherchons à déterminer quelle édition de Windows une clé de produit est destinée, nous devons passer à l'onglet Vérifier la clé du produit.
Les images Windows Spotlight sur votre serrure l'écran est plutôt génial. Ils changent tous les jours, mais il n'y a aucun moyen de dicter à quelle fréquence Windows 10 obtiendra une nouvelle image Windows Spotlight pour votre écran de verrouillage. Vous risquez d'être coincé avec la même image pendant des jours si Windows 10 n'actualise pas l'image.
Un aperçu des fichiers conservés après une réinitialisation de Windows 10
Le registre Windows est l'un de ces composants essentiels de Windows que vous ne devez pas modifier trop. Si vous jouez avec, vos applications pourraient cesser de fonctionner ou Windows pourrait commencer à vous donner des problèmes. C'est précisément pourquoi vous ne devriez pas modifier le registre à moins de savoir ce que vous faites.