Google est devenu célèbre pour son moteur de recherche, mais a continué à être un acteur majeur dans une foule de services, en particulier les cartes en ligne. Le dernier acteur majeur dans le scénario des cartes est Apple Maps, qui a été introduit avec iOS 6, et la réponse qu'il a reçue prouve que dans sa forme actuelle, il ne constitue pas une menace pour Google Maps. Même les alternatives plus anciennes, telles que Bing Maps de Microsoft, ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir égaler leur réputation. C'est pourquoi des clients Google Maps comme G Maps apparaissent dans le Windows Store. G Maps est une application gratuite de style UI moderne qui vous permet de parcourir Google Maps sur votre appareil Windows 8, de rechercher des lieux, d'obtenir des directions détaillées, de basculer entre les types de cartes et bien plus encore.
Pour obtenir G Mappe l'application depuis le Store, ouvre Windows Store à partir de l'écran de démarrage, utilise la combinaison de touches de raccourci Win + Q pour afficher les Charts de recherche. Maintenant, tapez g maps et à partir des résultats de la recherche, sélectionnez l'application G Maps pour ouvrir sa page en magasin
La page principale de l'application vous permet de lire sa description. Cliquez sur le bouton Installer sur le côté gauche pour télécharger et installer l'application sur votre système.
Comment désactiver la correction automatique dans Windows 10 Applications UWP
Windows 10 intègre une correction automatique au niveau du système d'exploitation. Contrairement à la fonction de correction automatique de MS Office, cette correction automatique fonctionne dans toutes les applications UWP et imite le texte autocorrectif et prédictif dans iOS et Android. Le seul problème est que ce n'est pas aussi bon que la correction automatique sur l'un des deux systèmes d'exploitation mobiles.
Comment installer et désinstaller des codecs sous Windows 10
Des codecs sont nécessaires pour lire les fichiers multimédias et ouvrir certains types de fichiers. Les systèmes d'exploitation de bureau par défaut ont déjà des codecs installés. Ces codecs sont destinés aux types de fichiers courants tels que MP4 et MP3. Pour les formats de fichiers propriétaires moins courants, vous devez installer un codec.