Vous souhaitez créer des instantanés de données sur votre PC Linux juste au cas où quelque chose serait effacé? Avec le système de fichiers BtrFS, vous pouvez. Avant de pouvoir créer un instantané BtrFS, vous devez d'abord avoir un périphérique bloc sur Linux qui utilise le système de fichiers BtrFS. Si vous souhaitez convertir un lecteur existant en lecteur BtrFS pour des données diverses, suivez les instructions ci-dessous. Voulez-vous utiliser BtrFS comme système de fichiers racine à la place? Assurez-vous de sélectionner "installation personnalisée" pendant le processus d'installation et sélectionnez BtrFS comme système de fichiers de votre choix.
En plus d'avoir un périphérique bloc avec le système de fichiers BtrFS formaté, l'utilisateur doit également installer le paquetage btrfs-progs .
Remarque: vous devrez peut-être lancer la commande lsblk pour déterminer quel périphérique de bloc formater.
Pour formater un disque, sauvegardez d'abord toutes les données et ouvrez un terminal. Dans la racine de gain du terminal en utilisant: sudo -s. Avec un accès root, utilisez la commande mkfs pour créer un nouveau système de fichiers sur le périphérique. Dans cet exemple, nous allons utiliser / dev / sdd1
mkfs.btrfs -f / dev / sdd1
Le disque ne fonctionne pas après le formatage sur BtrFS? Vous devrez peut-être créer une nouvelle table de partition. Voici comment procéder:
parted / dev / sdd mklabel gpt mkpart primaire btrfs 1MiB 100%
Quitte l'outil séparé avec:
Comment réparer un PC Linux qui ne démarre pas
N'ouvrez jamais votre PC Linux pour constater qu'il ne se chargera pas et vous ne savez pas quoi faire? Lorsque votre PC ne tourne pas, le dépannage devient compliqué. Pour commencer, il n'y a rien que vous puissiez faire pour effectuer des contrôles sur votre système d'exploitation ou votre matériel.
Comment installer WordPress sur le serveur Ubuntu
WordPress est le plus célèbre des plateformes de blogs et de CMS pour le web. Il est facile à développer, personnaliser et mettre à l'échelle pour la production. Il fonctionne également sur d'innombrables systèmes d'exploitation serveur (Linux, Windows et même BSD), a des dizaines d'utilisateurs et alimente une bonne partie de l'Internet entier.