Des codecs sont nécessaires pour lire les fichiers multimédias et ouvrir certains types de fichiers. Les systèmes d'exploitation de bureau par défaut ont déjà des codecs installés. Ces codecs sont destinés aux types de fichiers courants tels que MP4 et MP3. Pour les formats de fichiers propriétaires moins courants, vous devez installer un codec. Les développeurs OS vont parfois publier des codecs supplémentaires que les utilisateurs peuvent télécharger et installer en cas de besoin. Ce sont normalement gratuits. Les développeurs d'applications indépendants développent également des codecs et certains, pas tous, sont spécifiques aux applications. Voici comment installer et désinstaller des codecs dans Windows 10.
Cette méthode fonctionnera sur toutes les versions de Windows à partir de Windows 7.
Il existe deux façons de trouver et d'installer des codecs sur Windows. Le premier est de rechercher des packs de codecs autonomes. Ceux-ci peuvent ou peuvent ne pas être gratuits. Par exemple, le populaire codec K-Lite est gratuit et prend en charge les formats vidéo AVI, MKV, MP4, FLV, MPEG, MOV, TS, M2TS, WMV, RM, RMVB, OGM, WebM, et une liste tout aussi longue de codecs audio. Vous pouvez télécharger le codec et l'exécuter comme n'importe quel programme d'installation d'application pour l'installer. Toutes les applications prenant en charge ce codage sont répertoriées sur le site Web officiel.
Les applications stock OS telles que Windows Media Player peuvent également rechercher et installer des codecs. Microsoft vous permet également de télécharger des codecs depuis leur site Web officiel ou depuis le Windows Store. Un codec disponible sur le site Web de Microsoft s'installe comme n'importe quelle autre application. Pour installer un codec à partir du Windows Store, cliquez sur le bouton Installer et il s'occupera du reste.
Désactivation du mode veille lorsqu'un écran externe est connecté [Windows]
Lorsque vous laissez votre système sans surveillance pendant trop longtemps , il entre en mode veille. C'est une fonctionnalité standard qui fait partie de Windows depuis longtemps. Certaines applications, principalement des lecteurs multimédias, peuvent éviter cela. Par exemple, dans Windows 10, si vous lisez un film dans l'application Moves TV, votre système ne passe pas en mode veille.
Comment supprimer toutes les instances d'une application dans Windows
Certaines applications Windows vous permettent d'exécuter plusieurs instances à la fois. C'est une caractéristique de toutes sortes. Un exemple courant est votre navigateur. Vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres du même navigateur. Dans Chrome, chaque onglet que vous ouvrez est traité comme un processus distinct.