Comment construire votre propre NAS Linux avec Open Media Vault - beogradionica.com

Comment construire votre propre NAS Linux avec Open Media Vault


Comment construire votre propre NAS Linux avec Open Media Vault

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l'utilisateur moyen de Linux pourrait envisager d'avoir un NAS dans leur maison. Avec le stockage en réseau, l'accès, la sauvegarde et le partage des données deviennent faciles. Quand il s'agit de Linux, il existe différents types de systèmes d'exploitation pour accomplir cette tâche. Cependant, ceux qui recherchent la facilité d'utilisation n'ont qu'à se tourner vers Open Media Vault: une distribution NAS basée sur Debian qui se targue de la facilité d'utilisation et de la commodité. Voici comment vous pouvez créer votre propre NAS Linux avec Open Media Vault.

Pour commencer à construire un NAS Linux avec Open Media Vault, vous devez télécharger l'image disque Open Media Vault. Une fois téléchargé, téléchargez l'outil d'imagerie USB d'Etcher en suivant les instructions sur la page pour créer une disquette vive amorçable (ou gravez-la sur un DVD ou CD) à partir de l'image disque Open Media Vault

Installation d'Open Media Vault

l'ordinateur qui sera utilisé comme NAS Open Media Vault, et entrez dans le BIOS. Dans le BIOS, modifiez le chargeur de démarrage de sorte que le disque d'installation USB (ou DVD / CD) puisse être chargé en premier.

Redémarrez la machine et l'outil d'installation Open Media Vault se chargera. Dans le menu, sélectionnez "Installer", puis appuyez sur Entrée.


Le guide des débutants pour le gestionnaire Windows AwesomeWM

Le guide des débutants pour le gestionnaire Windows AwesomeWM

Si vous êtes fatigué des autres gestionnaires de vux de tuiles là-bas et que vous voulez quelque chose d'un peu différent, pensez en utilisant AwesomeWM. C'est un gestionnaire de fenêtres dynamique qui utilise différents types de tri de fenêtres. Avec elle, les fenêtres peuvent être triées de nombreuses façons - pas seulement la manière traditionnelle «en mosaïque».

(Linux)

Comment créer des instantanés avec BtrFS sous Linux

Comment créer des instantanés avec BtrFS sous Linux

Vous souhaitez créer des instantanés de données sur votre PC Linux juste au cas où quelque chose serait effacé? Avec le système de fichiers BtrFS, vous pouvez. Avant de pouvoir créer un instantané BtrFS, vous devez d'abord avoir un périphérique bloc sur Linux qui utilise le système de fichiers BtrFS.

(Linux)