Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l'utilisateur moyen de Linux pourrait envisager d'avoir un NAS dans leur maison. Avec le stockage en réseau, l'accès, la sauvegarde et le partage des données deviennent faciles. Quand il s'agit de Linux, il existe différents types de systèmes d'exploitation pour accomplir cette tâche. Cependant, ceux qui recherchent la facilité d'utilisation n'ont qu'à se tourner vers Open Media Vault: une distribution NAS basée sur Debian qui se targue de la facilité d'utilisation et de la commodité. Voici comment vous pouvez créer votre propre NAS Linux avec Open Media Vault.
Pour commencer à construire un NAS Linux avec Open Media Vault, vous devez télécharger l'image disque Open Media Vault. Une fois téléchargé, téléchargez l'outil d'imagerie USB d'Etcher en suivant les instructions sur la page pour créer une disquette vive amorçable (ou gravez-la sur un DVD ou CD) à partir de l'image disque Open Media Vault
l'ordinateur qui sera utilisé comme NAS Open Media Vault, et entrez dans le BIOS. Dans le BIOS, modifiez le chargeur de démarrage de sorte que le disque d'installation USB (ou DVD / CD) puisse être chargé en premier.
Redémarrez la machine et l'outil d'installation Open Media Vault se chargera. Dans le menu, sélectionnez "Installer", puis appuyez sur Entrée.
Comment configurer le serveur RocketChat sous Linux
Vous cherchez à héberger votre propre équipe de discussion au lieu de compter sur des services comme Slack et etc? Envisager d'essayer RocketChat. C'est un open source, un logiciel de discussion collaboratif Slack-like avec une tonne de fonctionnalités similaires comme la vidéoconférence, plusieurs canaux de discussion, le support DM, les appels vocaux et plus encore.
Comment installer WordPress sur le serveur Ubuntu
WordPress est le plus célèbre des plateformes de blogs et de CMS pour le web. Il est facile à développer, personnaliser et mettre à l'échelle pour la production. Il fonctionne également sur d'innombrables systèmes d'exploitation serveur (Linux, Windows et même BSD), a des dizaines d'utilisateurs et alimente une bonne partie de l'Internet entier.