Autorun Manager: désactiver et réactiver la fonction d'exécution automatique sous Windows - beogradionica.com

Autorun Manager: désactiver et réactiver la fonction d'exécution automatique sous Windows


Autorun Manager: désactiver et réactiver la fonction d'exécution automatique sous Windows

Chaque fois que vous branchez ou insérez un nouveau périphérique dans votre ordinateur, Windows essaie de l'exécuter automatiquement pour vous. Bien sûr, cela est pratique, mais c'est l'une des façons les plus courantes que les virus se propagent aux systèmes. Si vous branchez un lecteur flash USB infecté ou un lecteur de CD, la fonctionnalité Autorun de Windows exécute automatiquement un fichier autorun.inf situé à la racine des périphériques amovibles. Cette option peut être utilisée par des programmes malveillants pour exécuter un script ou un programme indésirable sur votre ordinateur s'il contient du code malveillant pour obtenir des privilèges d'administrateur sur votre ordinateur. Les dommages peuvent provenir de quelqu'un d'autre qui utilise votre ordinateur pour voler des fichiers de votre ordinateur. Auparavant, nous avons écrit un article pour vous guider dans le processus de désactivation du comportement Autorun dans Windows 7 et Windows 8. Nous avons également couvert un outil appelé Windows 7 Autorun Disabler qui vous permet de désactiver la fonction autorun pour les CD / DVD, Ram Disks , Les périphériques amovibles et les lecteurs réseau. Aujourd'hui, nous avons une application portable appelée Autorun Manager , qui vous permet de désactiver et de réactiver rapidement la fonction d'exécution automatique pour un grand nombre d'appareils. Plus sur Autorun Manager après la pause.

L'application est vraiment simple dans le sens où elle n'a qu'une seule fenêtre principale qui permet aux utilisateurs de contrôler tous les paramètres disponibles. Vous pouvez désactiver et activer la fonction d'exécution automatique de tous les périphériques sans entrer dans les menus complexes. Outre le CD-ROM / DVD-ROM normal, les périphériques amovibles, les lecteurs réseau et les disques RAM, le Gestionnaire Autorun vous permet de désactiver également l'exécution automatique pour les périphériques inconnus. Il existe plusieurs options avec différentes combinaisons d'appareils pour les désactiver facilement et rapidement. Pour désactiver l'exécution automatique d'un périphérique, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur Appliquer .

L'option Désactiver tout désactive l'exécution automatique pour tous les périphériques. Si vous souhaitez réactiver la fonction d'exécution automatique, sélectionnez Ré-activer tout et cliquez sur Appliquer.

Pendant les tests, j'ai estimé qu'il devrait y avoir une fonction d'activation pour chaque option. Au lieu des boîtes de sélection actuelles, il serait préférable que chaque option ait une case à cocher et vous permet de choisir plusieurs options à la fois. En dehors de cela, il ne fait aucun doute qu'en raison de toutes les options disponibles sur l'interface principale, il est très facile d'utiliser l'application, cependant, cela peut prendre beaucoup de temps si quelqu'un essaie de chercher un paramètre spécifique. Avoir différentes catégories peut prendre soin du problème de fouillis. L'application fonctionne sur les versions 32 bits et 64 bits de Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Télécharger Autorun Manager


Comment trouver des fichiers conflictuels dans Google Drive

Comment trouver des fichiers conflictuels dans Google Drive

Les disques Cloud et la possibilité de les synchroniser depuis le bureau signifie que vous n'êtes pas obligé de télécharger / sauvegarder manuellement les fichiers importants à la fin de la journée. C'est presque toujours transparent et c'est l'un des moyens les plus fiables pour sauvegarder un fichier sur lequel vous travaillez.

(Windows)

Comment désactiver l'application de la signature du pilote sous Windows 10

Comment désactiver l'application de la signature du pilote sous Windows 10

Windows n'est pas synonyme de sécurité. Cela fatigue, mais les PC sont soumis à presque toutes les maladies numériques imaginables telles que les logiciels malveillants qui se frayent un chemin dans votre noyau sous l'apparence de logiciels inoffensifs. En guise de contre-mesure, Windows tente de sécuriser votre système en demandant aux fabricants de matériel de signer numériquement leurs pilotes et de les faire vérifier par Microsoft pour une distribution de masse.

(Windows)