Beaucoup de gens veulent lancer Linux et Windows en même temps. La raison est assez simple: Linux a des points forts, et Windows aussi, alors pourquoi ne pas tirer le meilleur parti des deux mondes et les faire fonctionner en dual-boot? Dans ce tutoriel, nous verrons comment configurer correctement un dual-boot entre Ubuntu Linux et Windows. Cet article suppose que Windows 10 (ou 7/8 / 8.1) est déjà installé sur le système. Si Windows n'est pas déjà installé, passez par le processus d'installation Windows standard, puis reportez-vous à ce tutoriel pour dual-boot Ubuntu et Windows 10.
Plusieurs versions d'Ubuntu sont disponibles. La version LTS d'Ubuntu reçoit le soutien officiel des développeurs d'Ubuntu pendant 5 bonnes années. Cela signifie que pendant 5 ans, les utilisateurs n'auront pas besoin de procéder à la mise à jour tous les six mois pour les versions régulières.
La première version est celle que la plupart des utilisateurs d'Ubuntu devraient envisager d'installer la version LTS. Avec le LTS, Ubuntu sort une version traditionnelle qui est bonne pendant 6 mois. À partir de la publication de ce post, la version est Ubuntu 17.04.
Cette version est la meilleure pour ceux qui sont nouveaux sous Linux, mais qui nécessitent des logiciels plus récents et plus récents. Ubuntu dans son ensemble est à peu près le même, quelle que soit la version. Pourtant, avec cette version, les utilisateurs peuvent s'attendre aux derniers et meilleurs pilotes, mises à jour de noyau et logiciels.
5 Façons d'éditer un PDF sous Linux
Le format de fichier PDF est vraiment pénible. C'est non linéaire, et difficile à manipuler facilement. Malheureusement, c'est aussi le format préféré pour les documents en ligne et les formulaires, ce qui signifie que vous devez l'utiliser si vous le souhaitez ou non. Parfois, vous devez remplir ou modifier un fichier PDF et c'est tout.
Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux
Contrairement au système d'exploitation Windows, les disques durs non associés au système ne sont pas montés automatiquement. Cela oblige les utilisateurs à ouvrir le gestionnaire de fichiers et à monter manuellement chaque unité et partition à chaque démarrage de leur PC. C'est très ennuyeux mais vous pouvez ajouter des éléments au fichier fstab sous Linux et le corriger.