Précédemment, sur Addictivetips, nous avons expliqué comment faire fonctionner le composant Murum de VOIP Murmur de Mumble sous Linux. Eh bien, nous sommes de retour pour parler de Mumble, sauf que cette fois nous allons discuter de toutes les façons dont les utilisateurs peuvent installer le client Mumble sur Linux.
En plus de discuter de la façon d'installer le client Mumble, nous allons passez en revue comment utiliser l'application Mumble, comment vous connecter aux serveurs vocaux, etc.
Remarque: Mumble ne nécessite pas que vous hébergiez votre serveur Murmur pour utiliser le logiciel. Si vous n'êtes pas à l'aise d'héberger un serveur VOIP sur votre réseau, il existe des dizaines de serveurs Murmur publics. Consultez cette liste pour en savoir plus!
Suivez les instructions d'installation ci-dessous pour votre distribution Linux respective
sudo apt install mumble
sudo apt-get install mumble
sudo pacman -S mumble
sudo dnf install mumble
sudo zypper install mumble
Une excellente façon d'utiliser Mumble Si vous êtes sur une distribution Linux qui n'a pas de paquet disponible, Snaps. Les paquets Snap sont des paquets autonomes que toute distribution Linux peut utiliser, tant que le PC est capable d'exécuter Snapd. Les paquets Snap supportent à peu près toutes les distributions Linux traditionnelles. Si votre ordinateur ne l'a pas activé par défaut, consultez notre guide et apprenez comment configurer les accrochages. Une fois que vous l'avez lancé, utilisez cette commande pour installer la dernière version du snap Mumble
sudo snap install mumble
La désinstallation du client Mumble est possible avec cette commande:
Comment télécharger de la musique sur Google Music sous Linux
Si vous cherchez un service de streaming de musique décent à mi-chemin pour héberger votre musique Linux, il n'y a pas beaucoup d'options à choisir. Parmi tous les grands choix, la meilleure option est de loin Google Music. C'est parce que Google Music a une application de bureau officielle pour Linux.
Vérifiez si vous êtes vulnérable à Meltdown et Spectre sous Linux
Meltdown et Spectre sont des bogues dans les processeurs d'Intel et parce qu'ils sont bogues matériels, aucun système d'exploitation ne leur est immunisé. Ce bug, lorsqu'il est exploité, permet à quiconque d'accéder à des zones aléatoires de la mémoire du noyau (la chose qui se cache sous tous les outils qui composent un système d'exploitation) et d'interférer avec les programmes en cours d'exécution.