La meilleure façon d'exécuter des scripts et des commandes Linux avant de suspendre (ou après avoir repris) est d'utiliser le système systemd init. Cela est dû au fait que le système init interagit directement avec le noyau et les systèmes d'alimentation. Apprendre à travailler avec cet outil permettra à tout utilisateur d'avoir beaucoup de contrôle sur son système d'exploitation Linux,
S'il vous plaît comprendre que jouer avec le système init sur votre PC peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites. Assurez-vous de suivre au plus près les instructions de ce tutoriel, afin d'éviter tout incident possible.
Toutes les distributions Linux modernes ne prennent pas en charge le système init systemd. Certains utilisent upstart ou autre chose entièrement. Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur systemd car c'est le système d'initiation le plus courant. Si vous cherchez à accomplir cette tâche sur quelque chose qui n'exécute pas ce que nous traitons dans cet article, consultez le manuel de votre système d'exploitation pour obtenir des instructions.
Remarque: Les utilisateurs Debian doivent remplacer toutes les instances de usr / lib / systemd / system-sleep avec / lib / systemd / system-sleep /

Pour exécuter un script avant de suspendre, placez un fichier script bash dans la / usr / lib / systemd / system-sleep / répertoire. Les scripts eux-mêmes peuvent tout faire, mais il y a une certaine syntaxe à respecter. Commencez par ouvrir une fenêtre de terminal. En utilisant sudo -s, gagnez un shell root.
Comment créer des instantanés avec BtrFS sous Linux
Vous souhaitez créer des instantanés de données sur votre PC Linux juste au cas où quelque chose serait effacé? Avec le système de fichiers BtrFS, vous pouvez. Avant de pouvoir créer un instantané BtrFS, vous devez d'abord avoir un périphérique bloc sur Linux qui utilise le système de fichiers BtrFS.
Comment réparer un PC Linux qui ne démarre pas
N'ouvrez jamais votre PC Linux pour constater qu'il ne se chargera pas et vous ne savez pas quoi faire? Lorsque votre PC ne tourne pas, le dépannage devient compliqué. Pour commencer, il n'y a rien que vous puissiez faire pour effectuer des contrôles sur votre système d'exploitation ou votre matériel.