Comment supprimer automatiquement des fichiers de plus de X jours sous Windows 10 - beogradionica.com

Comment supprimer automatiquement des fichiers de plus de X jours sous Windows 10


Comment supprimer automatiquement des fichiers de plus de X jours sous Windows 10

Windows 10 dispose d'une fonctionnalité appelée Storage Sense qui libère de l'espace sur votre système. Il cible la corbeille et les fichiers temporaires. Il supprime les fichiers de plus de 30 jours s'ils n'ont pas été utilisés / accédés. La fonctionnalité est utile mais elle ne vous permet pas d'ajouter des dossiers supplémentaires. Si vous souhaitez supprimer automatiquement les fichiers de plus de X jours, X étant le nombre de jours que vous choisissez à votre discrétion, vous devez créer une tâche planifiée et utiliser une commande d'invite de commande.

Nous vous avertissons que La commande utilisée pour supprimer automatiquement les fichiers de plus de X jours ne s'arrête pas pour vérifier si vous avez récemment accédé au fichier. Il regardera la date 'Last Modified', donc si le fichier n'a jamais été modifié, il sera supprimé

Delete Files Command

La commande utilisée pour supprimer les fichiers est la suivante:

ForFiles / p "C :  chemin vers le dossier "/ s / d -30 / c" cmd / c del @file "

Vous devrez le modifier pour le dossier dont vous voulez supprimer les fichiers. Assurez-vous que vous exécutez cette commande sur un dossier. Ne pointez pas vers des dossiers système tels que le dossier Téléchargements ou le dossier Bureau. Vous pouvez créer un dossier dans l'un de ces emplacements et en supprimer des fichiers, mais pas les dossiers eux-mêmes. La commande va regarder les sous-dossiers dans le dossier que vous pointez sur

Pour modifier la commande, vous devez ajouter le bon chemin au dossier dans lequel vous voulez supprimer les fichiers, et la date d'expiration que vous voulez définir pour le des dossiers. Voici à quoi ressemble la commande modifiée:

ForFiles / p "C:  Utilisateurs  fatig  Desktop  Captures d'écran" / s / d -10 / c "cmd / c del @file"

Il supprimera les fichiers qui sont âgés de plus de 10 jours, et qui résident à l'emplacement indiqué après / p. Vous pouvez le tester avec un dossier factice et d'anciens fichiers en exécutant la commande dans l'invite de commande.


Comment ouvrir PowerShell dans un emplacement spécifique sous Windows 10

Comment ouvrir PowerShell dans un emplacement spécifique sous Windows 10

PowerShell est disponible -installé dans Windows 10. Vous pouvez y accéder à partir du menu Power User ou vous pouvez le rechercher via Cortana. Windows 7 et 8 n'avaient pas PowerShell par défaut. Bien que Windows 10 ait PowerShell, il ne l'a pas intégré de la même manière que l'invite de commande. Vous pouvez ouvrir une fenêtre d'invite de commandes n'importe où, dans n'importe quel emplacement / dossier, en maintenant la touche Maj enfoncée et en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris.

(Windows)

Comment faire Cortana Utilisez votre navigateur par défaut dans Windows 10

Comment faire Cortana Utilisez votre navigateur par défaut dans Windows 10

Microsoft a été très restrictif avec Cortana. Cortana ne respecte pas les paramètres de votre navigateur par défaut et envoie toutes les recherches Web à Microsoft Edge et ce n'est pas seulement Cortana qui le fait. De nombreux liens sont encore ouverts dans Edge sans aucun moyen de les arrêter. EdgeDeflector est une petite application Windows qui corrige ce problème.

(Windows)