Il existe plusieurs types d'Ubuntu. De différentes saveurs, pour sortir des versions, il y a beaucoup à couvrir. Si vous cherchez à essayer Ubuntu pour la première fois, comprendre cette information peut faire la différence entre une bonne expérience et une mauvaise expérience. C'est pour cette raison que nous décomposerons les différentes versions d'Ubuntu. Nous discuterons de ce que LTS signifie, de ce qu'est une "saveur" d'Ubuntu, et plus encore! Le meilleur point de départ est de parler un peu de la différence entre LTS et Regular Release.
Tous les six mois, Canonical (la société derrière Ubuntu) sort une nouvelle version d'Ubuntu Linux. Ces versions ont des étiquettes très spécifiques. X.04 et X.10. Au moment d'écrire cet article, la prochaine version d'Ubuntu devrait être la version 17.10. Il y a quelque chose à comprendre à propos de ces chiffres. Ils ne sont pas aléatoires. Ils servent un but.
"17.10" nous dit beaucoup de choses.
Les versions régulières d'Ubuntu sont toutes des versions qui ne sont pas la version LTS. Souvent, les versions régulières sont celles où Ubuntu subit le plus de changements. Ceux-ci comprennent des changements d'interface graphique et sous les réglages de la hotte. Ces versions sont les meilleures pour les utilisateurs qui connaissent suffisamment Ubuntu pour comprendre comment mettre à jour leur système d'exploitation tous les 6 mois.
Le LTS est la première version du cycle des nombres pairs. L'acronyme LTS signifie «Support à long terme». La version de support à long terme dure 5 ans. La version actuelle d'Ubuntu LTS est Ubuntu 16.04, et la prochaine version à long terme sera 18.04.
Ces versions sont les meilleures pour les utilisateurs moyens (et presque tous ceux qui essaient de faire le travail). Si vous êtes un nouvel utilisateur, c'est le modèle de version d'Ubuntu que vous devriez sérieusement considérer. Canonical (et ses partenaires) travaillent très fort pour que Ubuntu LTS libère un environnement stable et incassable qui fonctionne pour tout le monde. Les utilisateurs peuvent facilement l'installer et l'oublier pour quelques années. Pas de nouvelles fonctionnalités, pas de problèmes, juste de la stabilité.
Comment jouer aux jeux Nintendo 64 sur Linux
Vous voulez revivre l'ère Nintendo 64 sur Linux? Avec les émulateurs, vous pouvez jouer à des jeux Nintendo 64 sur Linux. Dans cet article, nous allons expliquer comment exécuter N64ROMs facilement sur le bureau Linux. Parmi toutes les consoles rétro, le N64 a le moins de développement autour de lui, donc la méthode que nous abordons dans cet article peut avoir du mal à fonctionner, selon la distribution de Linux.
Comment utiliser la musique de marée à partir de la ligne de commande sous Linux
Les fans Linux sous Tidal Music doivent utiliser le service d'abonnement navigateur web car il n'y a actuellement aucun projet de créer un client Tidal entièrement natif pour la plate-forme. Écouter de la musique sans perte dans un navigateur Web est possible, mais ce n'est pas aussi bon que de tirer parti des technologies audio natives sous Linux disponibles.