De nombreuses solutions de chat vocal conviviales apparaissent sur Linux. Cependant, beaucoup de ces solutions sont hébergées dans le cloud, sont propriétaires et contrôlent entièrement les données de l'utilisateur. Les outils propriétaires peuvent être pratiques, mais si vous vous souciez de la confidentialité et de la possession de vos données, il existe un meilleur moyen de dialoguer en mode vocal avec vos amis. un serveur Mumble
Un serveur Mumble Murmur est un excellent moyen de contourner les «services cloud». Murmur est le composant serveur de Mumble. Les utilisateurs l'hébergent sur leur matériel et ont un contrôle total sur tout, y compris le débit binaire et l'encodeur audio, (ce qui est génial si vous n'aimez pas la façon dont Skype ou Discord peuvent se comporter pendant le jeu). Mieux encore, tout est entièrement privé car aucune société tierce ne l'héberge pour vous.
Dans ce tutoriel, nous verrons comment vous pouvez héberger votre serveur Mumble Murmur sous Linux . Commençons!
Remarque: Avant d'essayer d'héberger votre serveur Mumble, il est préférable de le mettre à jour. Allez dans le gestionnaire de mise à jour et installez les mises à jour en attente.
sudo apt installer mumble-server
sudo apt installer mumble-server
sudo pacman -S murmur
sudo dnf install murmur
sudo zypper install mumble-server
Après avoir installé le serveur Mumble sur votre serveur Linux, vous devez exécuter l'assistant d'installation.
dpkg-reconfigure mumble-server
murmure
ou
Comment corriger le bogue de reprise NVIDIA sur un système d'exploitation élémentaire Loki
OS élémentaire Loki est une distribution Linux vraiment solide les pilotes propriétaires de Nvidia, les utilisateurs se heurtent parfois à un bug irritant sortant de l'état de suspension. En ce moment, le bug de la reprise de Nvidia sur Elementry OS Loki persiste, et les utilisateurs de la communauté essaient de comprendre pourquoi.
Comment utiliser Streaming à la maison Steam pour lire les jeux Windows sous Linux
Le streaming à domicile Steam est une technologie permet aux utilisateurs de jouer à des jeux sur un réseau local d'un PC à un autre, quel que soit le système d'exploitation. Les utilisateurs de Linux peuvent profiter de cette technologie pour jouer aux derniers jeux Windows sous Linux. Avant de pouvoir utiliser le streaming à domicile, les deux ordinateurs doivent exécuter le client Steam.