De nombreuses solutions de chat vocal conviviales apparaissent sur Linux. Cependant, beaucoup de ces solutions sont hébergées dans le cloud, sont propriétaires et contrôlent entièrement les données de l'utilisateur. Les outils propriétaires peuvent être pratiques, mais si vous vous souciez de la confidentialité et de la possession de vos données, il existe un meilleur moyen de dialoguer en mode vocal avec vos amis. un serveur Mumble
Un serveur Mumble Murmur est un excellent moyen de contourner les «services cloud». Murmur est le composant serveur de Mumble. Les utilisateurs l'hébergent sur leur matériel et ont un contrôle total sur tout, y compris le débit binaire et l'encodeur audio, (ce qui est génial si vous n'aimez pas la façon dont Skype ou Discord peuvent se comporter pendant le jeu). Mieux encore, tout est entièrement privé car aucune société tierce ne l'héberge pour vous.
Dans ce tutoriel, nous verrons comment vous pouvez héberger votre serveur Mumble Murmur sous Linux . Commençons!
Remarque: Avant d'essayer d'héberger votre serveur Mumble, il est préférable de le mettre à jour. Allez dans le gestionnaire de mise à jour et installez les mises à jour en attente.
sudo apt installer mumble-server
sudo apt installer mumble-server
sudo pacman -S murmur
sudo dnf install murmur
sudo zypper install mumble-server
Après avoir installé le serveur Mumble sur votre serveur Linux, vous devez exécuter l'assistant d'installation.
dpkg-reconfigure mumble-server
murmure
ou
5 Excellents gestionnaires de téléchargement pour Linux
Les fichiers sont téléchargés via votre navigateur Internet. De Firefox à Chrome, en passant par Safari to Edge: tout le monde a un gestionnaire de téléchargement plutôt correct - et de nombreux utilisateurs sont plus ou moins d'accord avec ce que les gestionnaires de téléchargement par défaut ont à offrir en termes de fonctionnalités.
Comment configurer le partage de bureau VNC sous Linux avec TigerVNC
Si vous souhaitez partager votre bureau sur un réseau local ou Internet Linux, l'un des meilleurs moyens est d'héberger un serveur VNC. Il existe de nombreuses solutions VNC pour le partage de bureau sous Linux. Dans cet article, nous allons passer en revue TigerVNC. Il offre une solution de serveur VNC fiable, est facile à installer et prend en charge sur plusieurs versions de Linux.