. C'est une pratique courante de vous enregistrer avec quelqu'un ou de vous faire vérifier par quelqu'un quand il a atteint la maison. Vous pourriez peut-être rentrer seul à la maison, ou vous pourriez vous inquiéter d'un ami ou d'un membre de la famille qui arrive à la maison en toute sécurité. Dans les deux cas, les gens enverront un message rapide ou passeront un coup de téléphone pour rassurer ceux qui attendent leur arrivée en toute sécurité. Buzzer est une application Android qui automatise cela. Vous pouvez enregistrer différents emplacements, tels que le travail et la maison, et chaque fois que vous arrivez à l'emplacement, un message peut être configuré pour être envoyé à un ou plusieurs contacts.
Buzzer nécessite votre numéro de téléphone pour fonctionner et vérifiera par message texte. Une fois que vous vous êtes inscrit pour utiliser l'application, allez-y et marquez votre premier emplacement via la carte intégrée. Appuyez sur le bouton flottant plus pour créer un message à envoyer à partir de l'emplacement que vous venez d'ajouter. Composer un message et sélectionner un ou plusieurs contacts. Appuyez sur "Définir Buzz" lorsque vous avez terminé. Si vous avez seulement besoin d'envoyer l'alerte une fois, par exemple, lorsque vous arrivez à l'aéroport, cochez la case "Une seule fois" en bas.
Une fois que vous avez activé l'alerte, elle alertera automatiquement votre contact, via SMS, lorsque vous arrivez à l'emplacement pour lequel vous l'avez configuré. À partir des paramètres de l'application, vous pouvez définir un périmètre de précision pour un emplacement allant jusqu'à 200 m, 1 km ou 10 km de l'emplacement. L'application dispose également d'un mode d'économie d'énergie, car lorsque votre batterie est faible mais que vous l'allumez, le suivi de localisation est moins précis.
20 Meilleures applications et bons plans de 2016
Android Marshmallow est sorti en 2016 et son déploiement sur tous les appareils Android a été lent. Une nouvelle version d'Android ne voit pas le même taux d'adoption qu'une nouvelle version d'iOS et la plupart des opérateurs et des fabricants sont encore en train de le déployer pour les utilisateurs d'Android.
Facebook avait plus de quinze minutes à l'honneur. Le réseau social allait bon train jusqu'à l'année dernière où un nombre important de personnes ont supprimé leurs comptes. Pourtant, leur nombre ne suffisait pas à bosser sur Facebook. Le réseau social est récemment tombé en disgrâce après qu'il a été découvert que les données personnelles ont été récoltées à partir de 50 millions de comptes.