Le streaming à domicile Steam est une technologie permet aux utilisateurs de jouer à des jeux sur un réseau local d'un PC à un autre, quel que soit le système d'exploitation. Les utilisateurs de Linux peuvent profiter de cette technologie pour jouer aux derniers jeux Windows sous Linux.
Avant de pouvoir utiliser le streaming à domicile, les deux ordinateurs doivent exécuter le client Steam. Pour jouer à des jeux Windows sous Linux, téléchargez Steam sur votre PC Windows et installez le client Steam. Connectez-vous, et passez par le processus de téléchargement de tous les jeux que vous souhaitez livrer (sur le réseau) à vos PC Linux.
Il est très important que le PC hôte utilise un câble Ethernet ou A / C WiFi . Les connexions N-WiFi ne sont pas assez puissantes (ou assez rapides)
Ubuntu transporte le client Seam dans le référentiel logiciel Ubuntu principal. Cela dit, l'installation du paquet directement de Valve a des avantages. En règle générale, le paquet DEB est mis à jour plus rapidement que le logiciel fourni par le système d'exploitation.
Pour installer la dernière version du client Steam de Valve, allez sur le site Web et cliquez sur le bouton "Installer Steam Now". Cela va commencer le téléchargement d'un paquet DEB. Une fois le téléchargement du fichier terminé, ouvrez un terminal et utilisez la commande CD pour accéder au répertoire ~ / Downloads .
Remarque: les utilisateurs Debian devront peut-être remplacer apt par apt -get
Comment installer Spotify sous Linux
Les utilisateurs sous Linux n'ont vraiment pas beaucoup de choix quand il s'agit de services de musique dans le cloud. Parmi les services de musique en nuage populaires, Spotify, Pandora, Apple Music, Google Music, etc., les utilisateurs de Linux ont tendance à se tourner vers Google Music. En effet, Google Music prend en charge Linux aussi bien que d'autres systèmes d'exploitation.
Vérifiez si vous êtes vulnérable à Meltdown et Spectre sous Linux
Meltdown et Spectre sont des bogues dans les processeurs d'Intel et parce qu'ils sont bogues matériels, aucun système d'exploitation ne leur est immunisé. Ce bug, lorsqu'il est exploité, permet à quiconque d'accéder à des zones aléatoires de la mémoire du noyau (la chose qui se cache sous tous les outils qui composent un système d'exploitation) et d'interférer avec les programmes en cours d'exécution.