L'utilité de Cortana est encore discutable aujourd'hui même si Windows 10 est sorti depuis deux ans maintenant. Les gens le comparent à Siri qui, en ce qui concerne le bureau, n'est toujours pas aussi impressionnant que son homologue iOS. Cortana est sans doute limité dans la fonctionnalité, mais il s'améliore. Par exemple, vous pouvez maintenant l'utiliser pour ouvrir des applications. La plus grande partie de sa mauvaise réputation provient du fait qu'il oblige les utilisateurs à utiliser Bing et Edge. Pour mémoire, vous pouvez forcer Cortana à utiliser votre navigateur par défaut avec une application. Ce qui est encore mieux, c'est que vous pouvez ajouter nativement Gmail, Google Contacts et Google Agenda à Cortana.
Par défaut, Cortana peut lire les courriels de l'application Mail par défaut ou d'Outlook. Il peut lire les contacts de l'application Contacts et afficher les réunions et les rendez-vous dans Outlook. Pour ajouter Gmail, Google Contacts et Google Agenda à Cortana, vous devez les ajouter en tant que service. Vous devez activer Cortana sur votre bureau et vous devez exécuter la dernière version de Windows 10, à savoir la mise à jour des créateurs de Fall.
Ouvrez Cortana et cliquez sur Notebook. Dans le panneau Notebook, cliquez sur 'Services connectés'
Dans l'écran 'Services connectés', cliquez sur Ajouter un service.
Comment basculer la protection en temps réel de Windows Defender sous Windows 10
Windows est livré avec un programme anti-virus intégré appelé Windows Défenseur. Il est toujours activé et si vous le désactivez, Windows vous demandera de le réactiver. En l'absence d'une application anti-virus alternative, nous sommes d'accord que vous ne devez pas désactiver Windows Defender. Cela peut causer des problèmes ou vous ralentir à l'occasion, mais c'est mieux que d'avoir un ordinateur infecté.
Comment réparer l'utilisation élevée du processeur par OneDrive dans Windows 10
Microsoft a agressivement intégré OneDrive dans Windows. OneDrive fait partie intégrante de Windows 10 et ce n'est que dans la mise à jour des créateurs que les utilisateurs ont pu le supprimer. OneDrive a également été intégré dans Windows 7 mais pas aussi complètement que dans Windows 10. Cela vient avec son propre ensemble de problèmes.