Apple a changé la façon dont il intègre iCloud dans iOS. Il y a quelques années, entrer et sortir d'iCloud était assez facile. L'option était là sur l'écran principal dans l'application Paramètres. Dans iOS 11 cependant, tout a été réorganisé. Votre identifiant Apple a ses propres préférences dans l'application Paramètres et iCloud est introuvable. Alors qu'Apple est un peu trop insistant pour que les utilisateurs se connectent à iCloud sur un appareil iOS, il existe toujours un moyen de désactiver iCloud dans iOS.
Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur votre profil en haut. Sur l'écran Apple ID, appuyez sur iCloud. Faites défiler vers le bas et vous verrez un commutateur pour iCloud Drive. Désactivez-le.
Ensuite, parcourez la liste des applications au-dessus de ce commutateur. Ce sont les applications qui utilisent encore iCloud. Ce que vous avez fait jusqu'à présent, c'est le tour d'iCloud Drive. Il existe encore des applications qui utilisent iCloud pour synchroniser et stocker des données. Désactivez l'accès à iCloud pour chacune de ces applications. Enfin, désactivez la sauvegarde iCloud.
Certaines applications auront toujours accès à iCloud, même si vous désactivez le lecteur iCloud. Ce sont des applications comme iMovie ou Pages qui enregistrent des fichiers sur iCloud. Ils ne sont pas des applications stock, c'est pourquoi ils n'apparaissent pas avec les applications Photos, Contacts, Notes, etc. sur l'écran Apple ID.
Malheureusement, il n'existe aucun moyen d'obtenir une liste complète de toutes les applications qui sont en utilisant iCloud. Vous allez devoir parcourir chaque application dans l'application Paramètres et vérifier si elle se synchronise sur iCloud. Les applications qui créent des fichiers et des applications de jeu sont les plus susceptibles d'utiliser iCloud.
La calculatrice iOS risque de ne pas être correctement numérotée
Lorsque vous ajoutez ou soustrayez de nombreux nombres, il est toujours possible que vous en fassiez une erreur. Si vous utilisez l'application calculatrice iOS stock, les chances sont plus grandes. Si vous ne le croyez pas, essayez d'ajouter 1 + 2 + 3 rapidement. Les chances sont la réponse que vous obtenez est de 24 qui est évidemment faux.
40 Choses drôles que vous pouvez demander à Siri
Siri fait partie d'iOS depuis iOS 5 - avec l'iPhone 4s. Il est maintenant disponible sur toutes les plateformes Apple, y compris macOS, watchOS. Siri s'est amélioré d'année en année avec chaque nouvelle version d'iOS. Cela a déclenché une course parmi les développeurs de plates-formes qui se démènent pour créer de meilleurs assistants virtuels.