Google Agenda est l'une des meilleures solutions de calendrier Internet jamais créées. Il fonctionne sur presque toutes les plates-formes, est très fiable et possède un ensemble complet de fonctionnalités et de capacités. Pourtant, malgré sa popularité, Google n'a pas facilité la synchronisation de Google Agenda avec le bureau Linux.
Si vous avez besoin d'accéder à votre agenda Google Agenda et à votre liste de choses à faire Sur le bureau de Linux, l'un des meilleurs moyens d'y accéder est de transformer le programme de messagerie open source favori de tous, Thunderbird, en un organisateur de toutes sortes. Beaucoup de distributions Linux embarquent Thunderbird par défaut, mais pas toutes. Pour utiliser le plugin Lightning, vous devez ouvrir un terminal et installer Thunderbird
sudo apt installer thunderbird
sudo apt-get installer thunderbird
sudo pacman -S thunderbird
sudo dnf installer thunderbird
sudo zypper installer thunderbird
Comme indiqué précédemment, le programme de messagerie Thunderbird est parmi les plus populaires clients sur tout Linux, il y a donc une excellente chance qu'un paquet installable soit disponible sur votre distribution. Pour l'installer, ouvrez Gnome Software, ou votre gestionnaire de paquets dans le terminal et recherchez "Thunderbird". Ensuite, installez-le en utilisant les commandes correctes.
Si, pour une raison quelconque, le programme est introuvable, vous pouvez téléchargez le code de ce site web et faites en sorte qu'il fonctionne de cette façon
Lorsque Thunderbird est installé, vous devez également installer le module complémentaire Lightning. Sans ce plugin dans le client de messagerie, Thunderbird n'a aucun moyen d'interagir avec les services Google et de récupérer vos données de calendrier. Copiez le lien depuis votre navigateur et collez-le dans un e-mail. Envoyez le lien à vous-même, et cliquez dessus dans Thunderbird. Il doit s'ouvrir directement dans le client de messagerie et vous permettre d'installer le module complémentaire.
Outre le module complémentaire Lightning, vous devez installer le module compagnon du fournisseur pour Google Agenda.
Comment faire pour exécuter Skyrim sur Linux avec Wine
L'un des jeux vidéo les plus populaires dans la mémoire récente est The Elder Scrolls V: Skyrim. Il a vendu d'innombrables copies et est l'un des jeux PC en solo les plus joués. Malheureusement pour les utilisateurs de Linux, il n'est pas prévu de le porter sur la plateforme. Heureusement, il est possible de lancer Skyrim sous Linux avec Wine.
Comment exécuter des scripts et des commandes lors de la suspension et de la reprise sous Linux
La meilleure façon d'exécuter des scripts et des commandes Linux avant de suspendre (ou après avoir repris) est d'utiliser le système systemd init. Cela est dû au fait que le système init interagit directement avec le noyau et les systèmes d'alimentation. Apprendre à travailler avec cet outil permettra à tout utilisateur d'avoir beaucoup de contrôle sur son système d'exploitation Linux, S'il vous plaît comprendre que jouer avec le système init sur votre PC peut être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.