Dans Windows 10, Explorer les fichiers ouvre un emplacement virtuel appelé 'Accès rapide '. Vous pouvez le faire ouvrir ce PC au lieu de l'accès rapide si vous le souhaitez. Malheureusement, c'est à peu près toute la personnalisation que vous pouvez faire. L'explorateur de fichiers est limité à l'ouverture de l'un de ces deux emplacements. Si vous épinglez Explorateur de fichiers dans la barre des tâches, cliquer dessus fera simplement ressortir la fenêtre récente de l'Explorateur de fichiers. Si vous aimez l'ouverture rapide de l'explorateur de fichiers, mais aussi besoin d'ouvrir ce PC souvent, il est préférable d'épingler ce PC à la barre des tâches. Malheureusement, ce n'est pas très facile à faire. Voici deux méthodes simples pour épingler ce PC à la barre des tâches
Ouvrir la recherche Windows via le raccourci clavier Win + S. Alternativement, vous pouvez également appuyer sur la touche Windows et commencer à taper. Il sera par défaut à Windows Search. Dans Windows Search, tapez This PC. Vous obtiendrez deux résultats. Ignorez le meilleur résultat et regardez celui classé sous Apps. Cliquez-droit dessus et sélectionnez «Épingler à la barre des tâches» dans le menu contextuel. Si vous cliquez avec le bouton droit sur Ce PC dans la liste Applications, l'écran Démarrer ou l'option Meilleur résultat dans la recherche Windows, l'option Épingler à la barre des tâches n'apparaîtra pas dans le menu contextuel.
L'avantage de cette méthode est que Ce PC est épinglé avec l'icône de l'application à la place de l'icône Explorateur de fichiers
Cette seconde méthode fonctionne tout aussi bien mais vous devez changer manuellement l'icône du raccourci. Nous ne le décrivons ici que parce que beaucoup d'utilisateurs de Windows 10 ont des problèmes de recherche. Si votre recherche Windows ne fonctionne pas, c'est l'alternative dont vous avez besoin.
Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez Nouveau> Raccourci. Dans le champ Emplacement, entrez les informations suivantes:
Comment supprimer toutes les instances d'une application dans Windows
Certaines applications Windows vous permettent d'exécuter plusieurs instances à la fois. C'est une caractéristique de toutes sortes. Un exemple courant est votre navigateur. Vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres du même navigateur. Dans Chrome, chaque onglet que vous ouvrez est traité comme un processus distinct.
Comment réparer écran vide au démarrage de Windows 10
Microsoft a publié des mises à jour ce mois-ci pour Windows 10 selon la planification. Il le fait le deuxième mardi de chaque mois. Les mises à jour sont des mises à jour de sécurité, mais cela ne signifie pas qu'elles ne briseront rien. Le récent Septembre 2017 a son lot de problèmes, mais cette fois, ce n'est pas entièrement la faute de Microsoft.