Il semble qu'Apple ne puisse pas faire une pause. iOS a eu sa part de bugs mais un nouveau bug dans macOS High Sierra vient d'être découvert qui permet à n'importe qui d'avoir accès à l'utilisateur root sans avoir besoin du mot de passe du compte utilisateur actuel. Peu importe si le compte est le compte administrateur ou non. Cet exploit donne un accès complet au système et permet à l'attaquant potentiel de créer et d'utiliser le compte root. La bonne nouvelle est qu'il est assez facile de corriger le bug de connexion à la racine macOS High Sierra.
Mise à jour: Apple a publié un correctif. Recherchez une mise à jour pour High Sierra et installez-la tout de suite
Lorsque vous apportez des modifications aux Préférences Système, vous devez parfois fournir un accès administrateur ou tout au moins entrer le mot de passe actuel. utilisateur. Qu'est-ce que ce bogue est, quand vous allez à la préférence groupes d'utilisateurs où vous pouvez créer et modifier des utilisateurs, il vous permet de déverrouiller l'utilisateur root. Vous n'avez pas à entrer votre mot de passe pour effectuer des modifications. Si à la place vous entrez 'root' dans le nom d'utilisateur et laissez le champ de mot de passe vide, il sera accepté. Vous serez alors en mesure d'apporter des modifications à l'utilisateur et à peu près tout le reste sur le système. De plus, il ajoutera l'utilisateur 'root' à l'écran des comptes où vous pourrez vous connecter à nouveau sans mot de passe
Le correctif est assez simple; Activez vous-même l'utilisateur root et ajoutez un mot de passe. En gros, vous arrivez à l'utilisateur root avant que quelqu'un d'autre ne puisse l'utiliser pour exploiter votre système.
Ouvrez System Preference et allez dans Users Groups. Cliquez sur l'icône de verrouillage en bas à gauche et entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité. Ensuite, cliquez sur les 'Options de connexion' en bas du panneau de gauche. Cliquez sur "Joindre" en regard du serveur de compte réseau.
Comment arrêter la synchronisation iTunes chaque fois que vous connectez votre iPhone
Lorsque vous connectez votre iPhone à votre PC ou Mac, iTunes se lance automatiquement. Il ne vous demande jamais si vous voulez qu'il s'ouvre chaque fois que vous connectez votre téléphone ou votre tablette. Ça fait juste ça. Si vous êtes sur Windows, vous pouvez empêcher iTunes de s'ouvrir lorsque vous connectez votre iPhone ou votre iPad.
Comment forcer la fermeture de plusieurs applications sur votre bureau
Vous pouvez quitter une application qui ne répond pas sur Windows et sur macOS. Sous Windows, c'est assez facile à faire via le Gestionnaire des tâches. Comme la plupart des utilisateurs ont entendu parler du Gestionnaire des tâches et l'ont utilisé à un moment donné, quitter une application n'est pas compliqué.