Windows 10 était gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 . Pendant un an, Microsoft a donné aux utilisateurs la possibilité de mettre à jour leur ancienne version de Windows vers la version la plus récente. L'offre gratuite a été annulée lorsque Microsoft a publié la mise à jour anniversaire. Après cela, les utilisateurs de Windows 7/8 ont dû acheter Windows 10. Ils ont obtenu une nouvelle clé de produit pour la licence qu'ils ont achetée. Les utilisateurs qui ont mis à niveau à partir d'une ancienne version de Windows ont utilisé leur ancienne licence Windows 7/8. Si vous avez besoin de vérifier si une installation de Windows 10 est une mise à niveau ou une nouvelle installation, il n'y a pas de moyen simple de le savoir. Vous pourriez avoir un dossier Windows.old dans votre lecteur C si vous avez mis à jour mais cela aussi disparaît un mois après la mise à niveau. Voici comment vous pouvez savoir si Windows 10 est une nouvelle installation ou une mise à niveau
Le registre de Windows peut vous indiquer l'état d'installation de Windows 10. Vous n'avez pas besoin de modifier le Registre Windows, vous n'avez donc pas besoin de droits d'administration pour cela.
Ouvrez le registre Windows. Tapez 'regedit' dans la barre de recherche ou dans la boîte de dialogue d'exécution et appuyez sur Entrée. Dans le registre Windows, accédez à l'emplacement suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM Setup
Vérifiez si une clé de 'Mise à niveau' est présente sous 'Installation' alors l'installation actuelle de Windows 10 était une mise à niveau d'une ancienne version de Windows . Si la clé 'Upgrade' est absente, Windows 10 a été installé.
Comment empêcher le Chromecast d'être détourné sur un réseau partagé
Chromecast est un appareil économique qui rend un téléviseur ou un écran ordinaire loin plus utile. Parce qu'il est bon marché, vous le trouverez souvent dans les dortoirs et les hôtels où le WiFi est partagé. Le problème avec un Chromecast est que lorsqu'il est connecté à un réseau partagé, tous les membres de ce réseau peuvent diffuser des contenus.
Comment définir la langue par application dans Windows 10
Windows prend en charge plusieurs langues depuis longtemps. Bien avant Windows 7, les utilisateurs pouvaient ajouter plusieurs langues et passer facilement d'une langue à l'autre. Passer d'une langue à l'autre ou basculer entre les langues si vous en avez plus de deux est assez facile. Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Alt + Maj gauche pour changer de langue à la volée.