Il y a quelques mois, Twitter a changé la façon dont les réponses apparaissent dans votre chronologie. Il a ajouté un signal visuel à l'interface utilisateur qui a fait apparaître comme si tous les tweets qui étaient une réponse à un tweet étaient «connectés». Cela a engendré Twitter Threads où les utilisateurs ont répondu à leurs propres tweets pour parler de quelque chose qui ne pouvait pas contenir 140 caractères. Depuis lors, Twitter a augmenté la limite de 140 caractères à 280 caractères et il a «embrassé» les discussions. L'application Twitter officielle a maintenant sa propre fonctionnalité de fil de tweet. Voici comment utiliser la nouvelle fonctionnalité de tweet de Twitter:
Connectez-vous à Twitter et cliquez sur le bouton Tweet en haut à droite. Composez votre Tweet jusqu'à la 280 caractères qu'il permettra et cliquez sur le bouton plus à côté du bouton Tweet. Ajoutez le reste de votre tweet et répétez autant de fois que nécessaire. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Tweet
Sur l'application Twitter pour iOS et Android, le processus est plus ou moins le même que pour le Web. Appuyez sur le bouton composer tweet et tapez votre tweet. Pour ajouter un second tweet au fil, appuyez sur le bouton plus et tapez le reste. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire et appuyez sur Tweet All lorsque vous avez terminé.
Cette nouvelle fonctionnalité n'est pas si impressionnante si nous sommes honnêtes. Cela ne raccourcit pas le processus et si vous tweetez depuis votre bureau, nous vous recommandons d'utiliser l'application Chirr pour créer un fil Twitter. Il vous permet de taper le texte intégral que vous souhaitez tweeter, puis tweets tout à la fois. Vous n'avez pas besoin d'arrêter et d'appuyer sur un bouton à chaque fois que vous atteignez la limite de 280 caractères, et l'application sait quel est le bon endroit pour diviser un tweet en deux.
Créer un raccourci pour lancer des applications en mode écran partagé dans Android 7
Android 7.0 n'avait pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, mais Split Screen le mode était certainement l'un des plus grands. Le mode écran partagé vous permet de voir deux applications côte à côte. C'est plus impressionnant sur une tablette Android ou un téléphone avec un écran considérablement grand.
Répondre aux messages ou aux appels téléphoniques lorsque vous conduisez est dangereux. Malgré les nombreuses applications d'assistant virtuel disponibles, vous devez quand même éviter d'utiliser votre téléphone lorsque vous conduisez. La meilleure pratique consiste à passer en mode Ne pas déranger. Si vous avez un iPhone sous iOS 11, vous pouvez activer Ne pas déranger pendant la conduite.