Il existe de nombreux types de services musicaux disponibles aujourd'hui . Même sur Linux, les utilisateurs peuvent choisir entre Amazon Prime Music, Google Music, Spotify et d'autres. Cependant, tous ces services ont une chose en commun. Les utilisateurs de Linux n'obtiennent pas la liberté d'utiliser les lecteurs de musique qu'ils veulent, ou ont la liberté de modifier le fonctionnement du service de musique.
Ne vous inquiétez pas! Il existe un service de musique que tout le monde peut facilement utiliser sur son propre PC ou serveur Linux. Il permet un stockage de musique illimité, support de radio Internet, et peut même gérer des podcasts. Alors, comment l'installer?
Subsonic est une application Java. Pour qu'il fonctionne sous Linux (que vous l'utilisiez sur un serveur Linux ou sur un ordinateur de bureau / portable), le runtime Java doit être installé. Commencez par ouvrir une fenêtre de terminal et entrez la commande suivante:
sudo apt installer openjdk-8-jre
sudo pacman -S jre8-openjdk
sudo dnf install java-1.8.0-openjdk.x86_64
SUSE a un paquet d'installation en 1 clic pour plusieurs versions de Java pour Subsonic. La version couverte dans ce guide est l'environnement d'exécution Open Java Development Kit, version 8.
Accédez à cette page ici, puis cliquez dessus pour l'installer. Cependant, sachez qu'il existe de nombreuses versions de Java sur ce système d'exploitation. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de la version 8, pensez à la désinstaller et essayez quelques-unes des autres versions de Java en 1 clic
sudo apt-get install openjdk-8-jre
S'il vous plaît noter, bien que ce guide se concentre sur l'utilisation de la version 8 de l'environnement d'exécution Java, ce n'est pas la version la plus récente. La raison en est que les utilisateurs qui cherchent à installer Subsonic peuvent le faire avec n'importe quelle version, pas seulement la dernière version.
Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux
Contrairement au système d'exploitation Windows, les disques durs non associés au système ne sont pas montés automatiquement. Cela oblige les utilisateurs à ouvrir le gestionnaire de fichiers et à monter manuellement chaque unité et partition à chaque démarrage de leur PC. C'est très ennuyeux mais vous pouvez ajouter des éléments au fichier fstab sous Linux et le corriger.
Comment installer Slack sous Linux
Slack est peut-être le plus grand outil de messagerie instantanée collaboratif en équipe, et des millions de personnes l'utilisent tous les jours pour Communiquer avec les collègues, les collèges et les coéquipiers. Slack a le support sur de nombreuses plateformes différentes, comme Windows, macOS, Android, iOS et même Linux.