Android 6.0 intégré prend en charge le Chromecast, ce qui facilite la lecture de vidéos et affiche les photos de votre appareil sur votre téléviseur ou votre moniteur. Le support intégré vous permet même de diffuser votre écran Android sur votre téléviseur sans avoir besoin d'installer d'autres applications et sans avoir à acheter un téléviseur intelligent pour le faire. Cela dit, il n'y a pas de support pour Chromecast en ce qui concerne le lecteur de musique par défaut, ce qui signifie que vous ne pouvez pas diffuser votre audio sur votre téléviseur. Si vous utilisez des services tels que Pandora et Spotify, leurs applications peuvent prendre en charge la diffusion audio. Toutefois, si vous avez stocké des fichiers musicaux sur le stockage de votre appareil, le lecteur de musique par défaut ne peut pas les diffuser sur votre téléviseur. Si vous recherchez une application qui diffuse des fichiers audio locaux, Rocket Music Player est la solution.
Installez l'application et accédez à ses paramètres. Appuyez sur Ressources système et activez la prise en charge de Chromecast. Redémarrez votre appareil comme indiqué. Une fois que vous avez redémarré votre appareil, recherchez un fichier musical à lire. En haut du lecteur de musique, vous verrez qu'un bouton Chromecast est maintenant visible. Appuyez sur le bouton et sélectionnez votre appareil pour lancer la diffusion audio.


L'application est légèrement buggée. Cela peut prendre une ou deux tentatives pour se connecter au Chromecast. Si l'application se connecte mais que vous n'entendez aucun son, essayez de la déconnecter et de la reconnecter à nouveau. Nous l'avons testé sur un Nexus 5 sous Android 6.0 et même s'il a fallu quelques tentatives pour le faire fonctionner, le son était fluide et la musique ne bégayait pas quand elle jouait.
Installez Rocket Music Player depuis le Google Play Store
Comment ouvrir les onglets Chrome Mobile sur votre bureau
Nous savons tous que Google Chrome fonctionne avec nos comptes Google pour synchroniser les informations entre les appareils. Les informations synchronisées incluent les mots de passe, l'historique de navigation, les favoris, les données de formulaire et les applications. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir ce qu'ils synchronisent.
Comment contrôler votre téléphone Android à partir de Windows 10 [Tutoriel]
Les bonnes personnes à XDA ont couvert un outil soigné qui permet vous contrôlez votre téléphone Android à partir de Windows 10. Il est assez facile à configurer, mais il y a pas mal de choses qui peuvent mal tourner même si vous suivez exactement les instructions. Scrcpy vous permet de contrôler votre téléphone Android à partir de Windows 10 et il est assez facile à utiliser, mais votre appareil Android lui-même peut avoir besoin de quelques paramètres activés.