L'idée de diviser votre installation Ubuntu entre deux disques durs est un concept qui n'est pas nouveau. L'idée vient souvent de ceux qui cherchent à étendre une installation Linux sur différents disques durs, pour de nombreuses raisons. L'une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs divisent Ubuntu est de compenser la petite taille des disques SSD. Par exemple: lorsque vous avez un disque SSD et un grand disque de 1 To 7200 RPM. Vous voulez bénéficier des vitesses de coupure d'un SSD, mais vous réalisez que c'est petit. C'est à ce moment que vous réalisez que vous avez également un second disque dur. Avec cette méthode, il est possible de diviser la moitié de l'installation de Linux sur le SSD, et l'autre sur celle du RPM.
Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur Ubuntu, car l'outil d'installation est le plus simple. plus facile à comprendre quand il s'agit de diviser une installation. Cela dit, le concept de base est facilement reproductible sur de nombreux types de distributions Linux (complexes et débutants).
Comprenez que cette méthode ne nécessite pas de SSD. Il se trouve que les disques SSD sont généralement chers plus ils sont gros. En conséquence, de nombreux utilisateurs de Linux trouvent des moyens de "développer le stockage" sur leurs machines. Le "découpage" d'une installation est la méthode préférée. Deux disques durs fonctionneront avec ce processus, tout comme un disque dur et un disque SSD
Remarque: comme les disques SSD sont plus rapides, nous les utiliserons comme / dev / sda. Le disque dur RPM doit être /dev/sdb.
Avant d'installer Ubuntu, préparez vos lecteurs pour le processus d'installation. Assurez-vous que toutes les données de ces deux disques durs sont sauvegardées, car tout leur contenu devra être supprimé. L'outil d'installation personnalisée d'Ubuntu les mettra en forme pour créer un nouveau système de fichiers.
Remarque: il est possible de monter un système de fichiers existant en tant que second lecteur, mais il est recommandé de commencer avec un nouveau système de fichiers pour des raisons de santé du lecteur.
Comment utiliser la musique de marée à partir de la ligne de commande sous Linux
Les fans Linux sous Tidal Music doivent utiliser le service d'abonnement navigateur web car il n'y a actuellement aucun projet de créer un client Tidal entièrement natif pour la plate-forme. Écouter de la musique sans perte dans un navigateur Web est possible, mais ce n'est pas aussi bon que de tirer parti des technologies audio natives sous Linux disponibles.
Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux pour se connecter
Linux est connu pour exiger un mot de passe pour faire quelque chose au système principal. C'est à cause de cela, beaucoup considèrent que Linux est un peu plus sécurisé que la plupart des systèmes d'exploitation (mais pas parfait par tous les moyens). Avoir un mot de passe fort, et une bonne politique de Sudoer est génial, mais ce n'est pas infaillible, et parfois ce n'est pas suffisant pour vous protéger.