Vous voulez faire un tour dans la nostalgie et jouer à d'anciens jeux d'arcade avec votre PC Linux? Actuellement, le meilleur moyen d'émuler n'importe quel cabinet d'arcade est d'utiliser MAME sous Linux. Ce logiciel est un émulateur multi-usage qui permet d'exécuter différents types de jeux d'arcade sur n'importe quel PC. Il est open source, a beaucoup de fonctionnalités et est très fiable.
Remarque: Addictivetips n'encourage en aucun cas le téléchargement ou la distribution illégale de fichiers ROM ou BIOS pour MAME. Si vous choisissez d'installer MAME, veuillez utiliser légalement vos propres ROM de jeu et fichiers BIOS que vous avez sauvegardés sur votre PC.
Il existe plusieurs implémentations du logiciel d'émulation MAME. Pour la plupart des distributions Linux, il sera facile de saisir et de démarrer. Pour les autres distributions Linux, vous devrez construire manuellement le logiciel
Le logiciel fonctionne comme une application en plein écran avec laquelle les utilisateurs peuvent interagir en utilisant une souris, ce qui le rend parfait pour ceux qui cherchent à transformer un PC Linux en cabinet d'arcade. Pour installer le logiciel, ouvrez un terminal et procédez comme suit:
Mame est disponible pour Ubuntu, mais les utilisateurs ne peuvent pas l'installer sans avoir au préalable activé des dépôts de logiciels supplémentaires. Celui qui doit être activé pour l'émulateur Mame est "Univers". Pour activer la source du logiciel Universe, ouvrez un terminal et entrez ce qui suit:
univers sudo add-apt-repository
La commande ci-dessus indique au système qu'il est correct d'utiliser Universe comme source logicielle. L'étape suivante consiste à mettre à jour le système et à actualiser le cache pour refléter les modifications apportées. Ceci est fait avec la commande apt update.
3 Façons simples de chiffrer des fichiers sous Linux
Le chiffrement est quelque chose que les utilisateurs de Linux devraient tous prendre un peu plus au sérieux. Surtout à l'ère de la cyberguerre, de l'espionnage industriel et des invasions de la vie privée sanctionnées par l'État. Le problème est, de nombreux utilisateurs n'ont aucune idée par où commencer quand il s'agit de bloquer les données personnelles.
Comment configurer Rsync sous Linux
De nos jours, tout le monde a une application de synchronisation. Il y a Bittorrent Sync (maintenant Resilio Sync), Syncthing et etc. Ces types d'outils gagnent en popularité dans l'espace serveur et consommateur, et ils existent pour une raison. Ils aident les utilisateurs à mettre en place un système de synchronisation peer-to-peer local / Internet.