Le bureau KDE Plasma version 5.11 dispose d'une nouvelle fonctionnalité appelée Vaults. Vaults permet aux utilisateurs de créer des dossiers cryptés sur KDE Linux directement depuis le panneau. Si vous souhaitez utiliser la nouvelle fonctionnalité Emplacements de stockage, vous devez mettre à jour votre version de KDE vers la version 5.11. La mise à niveau vers cette version devrait être aussi simple que l'ouverture du gestionnaire de mise à jour et l'exécution de l'outil de mise à jour.
Si vous utilisez un système d'exploitation qui n'a pas tendance à mettre à jour KDE aussi souvent, pensez à Livrez facilement les dernières versions de KDE à leur sortie. Bien sûr, il y a beaucoup de bons choix, mais probablement la meilleure option pour ceux qui veulent essayer le coffre-fort est KDE Neon. C'est une distribution Linux qui est dédiée à fournir les dernières versions absolues de Plasma sur une base stable d'Ubuntu.
Rendez-vous sur le site Web de Neon, téléchargez-le et installez le système d'exploitation. Gardez à l'esprit que vous devrez créer une image flash USB pour installer ce système d'exploitation
Dans 5.11, vous remarquerez qu'il y a maintenant une icône de verrouillage sur votre panneau Plasma. Le logo du verrou est la nouvelle fonctionnalité "Vault" de KDE. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent utiliser efficacement le bureau KDE Plasma 5 pour créer des volumes cryptés (alias voûtés), pour verrouiller et chiffrer des fichiers personnels. Même si cela semble simple, ce n'est pas le cas. Les coffres utilisent la technologie standard pour accomplir ce dont ils ont besoin.
Pour créer un nouveau coffre, utilisez votre souris et cliquez sur l'icône de cadenas sur le bureau. Cherchez le bouton "Créer un nouveau coffre" et sélectionnez-le. La sélection de l'option "créer nouveau" fera apparaître un assistant de dialogue qui vous guidera dans la création de coffres cryptés sur le plasma de KDE.

5 Façons d'éditer un PDF sous Linux
Le format de fichier PDF est vraiment pénible. C'est non linéaire, et difficile à manipuler facilement. Malheureusement, c'est aussi le format préféré pour les documents en ligne et les formulaires, ce qui signifie que vous devez l'utiliser si vous le souhaitez ou non. Parfois, vous devez remplir ou modifier un fichier PDF et c'est tout.
Comment installer et utiliser TeamViewer sous Linux
Un moyen très rapide de se connecter à distance à un PC Linux sans problème est Teamviewer. C'est un outil populaire parmi les professionnels de l'informatique. En termes de logiciels, c'est difficile à battre. D'autant plus que l'outil offre non seulement un moyen rapide et facile d'accéder à distance aux PC, mais aussi de converser facilement avec la personne à l'autre bout, de partager des fichiers et même de sauvegarder les connexions PC pour plus tard.