Lorsque votre batterie est faible, votre ordinateur passe en mode hibernation. Vous avez probablement fait l'expérience de cela si vous avez déjà laissé votre ordinateur portable sans alimentation électrique pendant une période prolongée. Juste avant que votre ordinateur portable passe en mode hibernation, il vous indique que votre batterie est faible et que vous devriez trouver rapidement une source d'alimentation. Malgré l'avertissement de batterie faible, lorsque votre ordinateur portable entre en hibernation, il reste encore une charge. Combien? Quelque chose entre 5% -10%. Si la durée de vie de votre batterie s'est détériorée, 5% peuvent sembler insuffisants. Si votre système est neuf, une batterie de réserve de 10% pourrait être un peu trop. Dans les deux cas, vous pouvez changer le niveau de la batterie de réserve dans Windows 10. En fait, vous pouvez le changer dans n'importe quelle version de Windows.
Le niveau de batterie de réserve est vous avez configuré sur votre système. Par défaut, deux plans d'alimentation sont configurés, mais les utilisateurs ont la liberté de configurer davantage. La ligne du bas est que si vous décidez de changer le niveau de la batterie de réserve, vous devrez le faire pour chaque plan d'alimentation que vous avez.
Le moyen le plus rapide d'ouvrir les paramètres du plan d'alimentation est de cliquer droit dans la barre d'état système et sélectionnez Options d'alimentation. Sélectionnez le plan d'alimentation pour lequel vous souhaitez modifier le niveau de la batterie de réserve. Dans la fenêtre Modifier les paramètres du plan d'alimentation sélectionné, cliquez sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
Dans la fenêtre Options d'alimentation, faites défiler les options de batterie vers la fin. Développez-le et recherchez l'option Reserve Battery Level. Ici, changez le niveau de la batterie de réserve pour ce que vous voulez.
Comment empêcher les utilisateurs de désactiver les applications de démarrage sous Windows 10
Vous pouvez définir vos applications les plus importantes lorsque vous démarrez Windows. Certaines applications vous demanderont de les autoriser à démarrer lorsque vous démarrerez votre système. Les utilisateurs ont un contrôle complet sur les applications lancées au démarrage et pour de bonnes raisons.
Comment vérifier si vous avez un GPU dédié
Un GPU ou une unité de traitement graphique est un composant essentiel de chaque ordinateur. Peu importe si vous possédez un Mac ou un PC, les deux ont un GPU. Comme il y a beaucoup de variation dans les spécifications d'un PC, il peut être difficile de dire si vous avez un GPU dédié ou non. En fait, il est assez facile de savoir si vous savez où et quoi rechercher GPU intégré vs GPU dédié Comme indiqué plus haut, tous les ordinateurs ont un GPU.