Utiliser Fedora, c'est accepter les logiciels tiers sous Linux que vous utilisez quotidiennement ne sera jamais inclus par défaut. C'est gênant, mais pas la fin du monde. En effet, il existe d'excellents services et ressources pour aider les utilisateurs à ajouter des référentiels et des RPM tiers dans Fedora pour obtenir ce dont ils ont besoin.
Le premier service que nous allons examiner est Fedora Copr. Copr est une nouvelle technologie, mais depuis sa sortie, les utilisateurs se tournent vers elle pour trouver des logiciels qui ne sont normalement pas inclus dans Fedora. Le système Copr peut être vu comme le système "PPA" de Fedora, ou comme la version Redhat du service Open SUSE Build. La raison? Les utilisateurs et les développeurs peuvent facilement utiliser Copr et créer des référentiels de logiciels personnalisés pour distribuer facilement des logiciels aux utilisateurs de Fedora.
C'est, de loin, la meilleure ressource pour les logiciels tiers. Voici comment l'utiliser. Pour commencer, ouvrez un terminal. Un terminal est le seul moyen d'y parvenir, car Copr implique d'interagir avec le gestionnaire de paquets DNF (un programme terminal).
Dans cet exemple, nous allons utiliser Steam. Steam est un logiciel propriétaire, et par conséquent, Redhat (les personnes derrière Fedora) refuse de l'expédier dans leurs dépôts de logiciels. Un bon moyen de résoudre ce problème rapidement est de l'obtenir sur Copr. Recherchez et trouvez Steam via la barre de recherche.
Choisissez un résultat qui vous semble utile. Notez qu'il existe de nombreux repos Copr en double pour Steam. La meilleure façon de choisir est de lire chaque page et de déterminer laquelle est la plus active. Dans ce cas, le repo Copr le plus actif pour Steam est: alunux / linux-steam-integration
Comment configurer X2Go sous Linux
Vous cherchez un moyen facile d'accéder à distance à votre bureau Linux? Envisagez d'installer X2Go. C'est beaucoup plus convivial que quelque chose comme VNC, et il n'a pas besoin d'un navigateur Web comme le bureau à distance Chrome. La meilleure partie est, il est principalement axé sur Linux, de sorte que vous n'aurez pas à vous soucier de perdre le soutien en faveur d'autres systèmes d'exploitation.
Comment configurer une clé SSH sous Linux
SSH est une excellente technologie; vous pouvez l'utiliser pour masquer le trafic VPN avec celui-ci, sécuriser votre connexion aux sites Web, et plus encore. Le seul problème est chaque fois que vous essayez de vous connecter à une machine distante, vous devez entrer votre mot de passe et cela peut être fastidieux.