Comment ajouter des référentiels tiers et des RPM dans Fedora - beogradionica.com

Comment ajouter des référentiels tiers et des RPM dans Fedora


Comment ajouter des référentiels tiers et des RPM dans Fedora

Utiliser Fedora, c'est accepter les logiciels tiers sous Linux que vous utilisez quotidiennement ne sera jamais inclus par défaut. C'est gênant, mais pas la fin du monde. En effet, il existe d'excellents services et ressources pour aider les utilisateurs à ajouter des référentiels et des RPM tiers dans Fedora pour obtenir ce dont ils ont besoin.

Le premier service que nous allons examiner est Fedora Copr. Copr est une nouvelle technologie, mais depuis sa sortie, les utilisateurs se tournent vers elle pour trouver des logiciels qui ne sont normalement pas inclus dans Fedora. Le système Copr peut être vu comme le système "PPA" de Fedora, ou comme la version Redhat du service Open SUSE Build. La raison? Les utilisateurs et les développeurs peuvent facilement utiliser Copr et créer des référentiels de logiciels personnalisés pour distribuer facilement des logiciels aux utilisateurs de Fedora.

C'est, de loin, la meilleure ressource pour les logiciels tiers. Voici comment l'utiliser. Pour commencer, ouvrez un terminal. Un terminal est le seul moyen d'y parvenir, car Copr implique d'interagir avec le gestionnaire de paquets DNF (un programme terminal).

Dans cet exemple, nous allons utiliser Steam. Steam est un logiciel propriétaire, et par conséquent, Redhat (les personnes derrière Fedora) refuse de l'expédier dans leurs dépôts de logiciels. Un bon moyen de résoudre ce problème rapidement est de l'obtenir sur Copr. Recherchez et trouvez Steam via la barre de recherche.

Choisissez un résultat qui vous semble utile. Notez qu'il existe de nombreux repos Copr en double pour Steam. La meilleure façon de choisir est de lire chaque page et de déterminer laquelle est la plus active. Dans ce cas, le repo Copr le plus actif pour Steam est: alunux / linux-steam-integration


Comment faire pour installer Bohdi Linux

Comment faire pour installer Bohdi Linux

Si vous êtes sur le marché pour une version légère, basée sur Ubuntu de Linux, mais avez déjà essayé les choix habituels, Bohdi Linux peut être quelque chose à regarder. Pour commencer, Bohdi fonctionne sur l'environnement de bureau Enlightenment. Cet environnement est parfait pour ce cas d'utilisation, car Enlightenment utilise environ 100 Mo en moyenne.

(Linux)

6 Lecteurs de musique géniaux pour Linux

6 Lecteurs de musique géniaux pour Linux

Trouver un bon lecteur de musique pour Linux peut être difficile car il y en a tellement à choisir. En conséquence, de nombreux utilisateurs de Linux se retrouvent souvent avec n'importe quel lecteur de musique livré avec leur environnement de bureau, ou pire, le système d'exploitation par défaut. La réalité est, il y a beaucoup de bonnes façons de profiter de la musique sur Linux, vous avez juste à regarder un peu!

(Linux)