Comment ajouter des référentiels tiers et des RPM dans Fedora - beogradionica.com

Comment ajouter des référentiels tiers et des RPM dans Fedora


Comment ajouter des référentiels tiers et des RPM dans Fedora

Utiliser Fedora, c'est accepter les logiciels tiers sous Linux que vous utilisez quotidiennement ne sera jamais inclus par défaut. C'est gênant, mais pas la fin du monde. En effet, il existe d'excellents services et ressources pour aider les utilisateurs à ajouter des référentiels et des RPM tiers dans Fedora pour obtenir ce dont ils ont besoin.

Le premier service que nous allons examiner est Fedora Copr. Copr est une nouvelle technologie, mais depuis sa sortie, les utilisateurs se tournent vers elle pour trouver des logiciels qui ne sont normalement pas inclus dans Fedora. Le système Copr peut être vu comme le système "PPA" de Fedora, ou comme la version Redhat du service Open SUSE Build. La raison? Les utilisateurs et les développeurs peuvent facilement utiliser Copr et créer des référentiels de logiciels personnalisés pour distribuer facilement des logiciels aux utilisateurs de Fedora.

C'est, de loin, la meilleure ressource pour les logiciels tiers. Voici comment l'utiliser. Pour commencer, ouvrez un terminal. Un terminal est le seul moyen d'y parvenir, car Copr implique d'interagir avec le gestionnaire de paquets DNF (un programme terminal).

Dans cet exemple, nous allons utiliser Steam. Steam est un logiciel propriétaire, et par conséquent, Redhat (les personnes derrière Fedora) refuse de l'expédier dans leurs dépôts de logiciels. Un bon moyen de résoudre ce problème rapidement est de l'obtenir sur Copr. Recherchez et trouvez Steam via la barre de recherche.

Choisissez un résultat qui vous semble utile. Notez qu'il existe de nombreux repos Copr en double pour Steam. La meilleure façon de choisir est de lire chaque page et de déterminer laquelle est la plus active. Dans ce cas, le repo Copr le plus actif pour Steam est: alunux / linux-steam-integration


Comment installer et utiliser TeamViewer sous Linux

Comment installer et utiliser TeamViewer sous Linux

Un moyen très rapide de se connecter à distance à un PC Linux sans problème est Teamviewer. C'est un outil populaire parmi les professionnels de l'informatique. En termes de logiciels, c'est difficile à battre. D'autant plus que l'outil offre non seulement un moyen rapide et facile d'accéder à distance aux PC, mais aussi de converser facilement avec la personne à l'autre bout, de partager des fichiers et même de sauvegarder les connexions PC pour plus tard.

(Linux)

Comment configurer Seafile sous Linux

Comment configurer Seafile sous Linux

Besoin d'un excellent outil de synchronisation pour votre serveur Linux qui fonctionne rapidement, et qui supporte les clients sur plusieurs plateformes? Découvrez Seafile sur Linux. C'est une solution de synchronisation de fichiers de qualité professionnelle qui facilite le transfert de données d'un endroit à l'autre sur le réseau local, ainsi que sur Internet.

(Linux)