Comment faire un lecteur USB Windows Sous Linux avec WoeUSB - beogradionica.com

Comment faire un lecteur USB Windows Sous Linux avec WoeUSB


Comment faire un lecteur USB Windows Sous Linux avec WoeUSB

Créer un disque USB Windows est facile - sous Windows. En effet, en tant qu'utilisateur Windows, vous êtes entouré d'une multitude de superbes outils d'imagerie USB. En conséquence, obtenir une copie de Windows flashée sur une clé USB pour l'installation peut arriver en quelques minutes. Il n'est pas aussi facile de faire un lecteur USB Windows sur Linux. Tous les outils d'imagerie USB traditionnels sur la plate-forme (même les bons comme Etcher) ne peuvent pas faire un bon USB Windows. Cela laisse les utilisateurs qui utilisent Windows et Linux malchanceux

SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article.

Heureusement, il existe plusieurs façons de créer un bootable Windows Clé USB sous Linux. Dans cet article, nous allons passer en revue deux méthodes. La première consiste à utiliser un outil appelé WoeUSB . La seconde est une astuce simple qui fonctionne uniquement avec Windows 10. Commençons!

Installation

Le processus d'installation diffère selon le système d'exploitation. Certains ont des paquets pour WoeUSB disponibles, et d'autres non.

Ubuntu

Pour ceux sur Ubuntu, il y a un paquet disponible pour WoeUSB. Ce paquet est sur le site Web de pkgs.org. Rendez-vous ici, et sélectionnez votre version d'Ubuntu. Avec le paquet Debian téléchargé, installez-le en double-cliquant sur le fichier dans le dossier de téléchargement. Sinon, ouvrez un terminal pour l'installer de cette façon:

 cd ~ / Downloads sudo dpkg -i * .deb

Corrigez les dépendances manquantes avec:


Personnalisation du bureau MATE

Personnalisation du bureau MATE

Lorsque les utilisateurs de Linux disent "bureau traditionnel", ils font très probablement référence à Mate. C'est parce que l'environnement de bureau est construit avec Gnome2 à l'esprit. À un moment donné, presque toutes les distributions Linux utilisaient Gnome 2. Ce n'est plus le cas. Mate existe pour continuer l'héritage de Gnome 2 (après que Gnome soit passé à Gnome 3).

(Linux)

Vérifiez si vous êtes vulnérable à Meltdown et Spectre sous Linux

Vérifiez si vous êtes vulnérable à Meltdown et Spectre sous Linux

Meltdown et Spectre sont des bogues dans les processeurs d'Intel et parce qu'ils sont bogues matériels, aucun système d'exploitation ne leur est immunisé. Ce bug, lorsqu'il est exploité, permet à quiconque d'accéder à des zones aléatoires de la mémoire du noyau (la chose qui se cache sous tous les outils qui composent un système d'exploitation) et d'interférer avec les programmes en cours d'exécution.

(Linux)