Les navigateurs peuvent constituer un risque de sécurité sérieux si vous ne faites pas attention aux sites Web que vous utilisez. visitez, sur quoi vous cliquez, et sur les modules complémentaires que vous installez. Bien qu'il soit important de naviguer attentivement, votre navigateur doit également offrir une protection de base. Chrome, par exemple, considère désormais tous les sites HTTP comme dangereux. Microsoft Edge ne bloque pas les sites HTTP, mais il analyse les sites Web ainsi que les fichiers que vous téléchargez. Comme Chrome, Microsoft Edge vous empêchera de télécharger un fichier s'il le considère comme dangereux. Edge utilise le filtre Windows SmartScreen pour analyser les téléchargements. Si vous essayez de télécharger un fichier et que le filtre ne vous le permet pas, vous devrez désactiver Windows SmartScreen pour Edge.
Windows SmartScreen est une fonctionnalité de sécurité omniprésente sur Windows 10. Il s'exécute chaque fois que vous essayez pour installer une application, exécuter un fichier EXE, exécuter un script, ouvrir l'invite de commande avec les droits d'administrateur, etc., il demande des droits d'administrateur. L'éteindre n'est jamais une bonne idée. Avec Microsoft Edge, il est possible de désactiver Windows SmartScreen uniquement pour le navigateur et de le laisser fonctionner pour tout le reste.
Ouvrez Edge et cliquez sur le bouton trois points en haut à droite. Faites défiler jusqu'à la fin du panneau et cliquez sur Paramètres. Dans le panneau Paramètres, faites défiler jusqu'à la fin et cliquez sur le bouton Afficher les paramètres avancés. Encore une fois, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Cookies. Ici, vous verrez une option «Aidez-moi à me protéger des sites et téléchargements malveillants avec Windows Defender SmartScreen» et elle sera activée par défaut. Désactivez-le pour désactiver Windows SmartScreen pour Edge.

Les fonctions de sécurité, qu'elles se trouvent dans votre navigateur ou sur votre système d'exploitation, sont là pour vous protéger. Ils sont strictement prudents pour protéger les utilisateurs finaux qui savent peu de choses sur la sécurité en ligne et ils détectent les faux positifs. C'est pourquoi vous devrez parfois désactiver la protection qu'ils appliquent. Cela dit, vous ne devez désactiver la protection que pour visiter un site Web ou télécharger un fichier dont vous savez qu'il est sûr. Une fois que vous avez téléchargé un fichier, réactivez SmartScreen.
Vous ne devez pas désactiver Windows SmartScreen pour Edge uniquement pour obtenir un fichier ou visiter un site Web. Si vous n'êtes pas sûr de l'intégrité de l'un d'entre eux, il est préférable d'essayer d'obtenir vos informations ailleurs plutôt que de risquer de télécharger un fichier ou de visiter un site Web qui pourrait être malveillant.
Comment bloquer la journalisation des touches par les pilotes audio HP sur Elitebooks
Le Web suivant rapporte quelque chose d'assez alarmant. HP, l'un des principaux fabricants d'ordinateurs portables, expédie des ordinateurs avec des enregistreurs de frappe installés. Un enregistreur de clé est un programme qui enregistre les frappes de touches. Il enregistrera toutes les clés que vous avez appuyées de sorte que si vous tapez un mot de passe ou un code PIN, il sera capturé.
Comment trouver quelle application ou quel processus utilise une clé USB sous Windows
La suppression en toute sécurité d'une clé USB ou un disque dur externe. Sous Windows, vous pouvez éjecter une clé USB de la barre d'état système ou de l'explorateur de fichiers. Dans l'Explorateur de fichiers, sélectionnez un lecteur USB et accédez à l'onglet "Gérer". Cliquez sur le bouton 'Ejecter' pour retirer un disque en toute sécurité.