L'installation des pilotes officiels AMDGPU-Pro sur Linux a toujours été un peu une douleur. En outre, la société derrière ces cartes graphiques (jusqu'à récemment) n'a pas prêté beaucoup d'attention aux utilisateurs de Linux. En conséquence, les utilisateurs de Radeon ont dû faire face à un terrible support de jeu Linux, à des performances inférieures aux normes, etc. Récemment, AMD a abandonné ces méthodes et a refait l'ensemble du système de pilotes Linux pour les nouvelles cartes Radeon. Voici comment installer les derniers pilotes AMDGPU-Pro sous Linux.
Les pilotes AMDGPU-PRO ne prennent officiellement en charge qu'Ubuntu, RHEL et CentOS. Cela signifie que Debian, Arch, Gentoo, SUSE et etc sont des systèmes d'exploitation non officiels. Si vous avez une nouvelle carte AMD Radeon, il est préférable d'utiliser l'une des distributions Linux prises en charge. Les pilotes fonctionneront probablement encore sur ces systèmes, mais AMD ne sera pas là pour vous fournir un support produit ou des mises à jour logicielles
Installer un pilote propriétaire au niveau du système sous Linux n'est pas comme Windows. Rien n'est automatiquement configuré par le système et, si les étapes ne sont pas suivies à la lettre, le pilote peut ne pas fonctionner correctement ou s'installer correctement. Lors de l'utilisation des pilotes GPU AMD, il est essentiel d'ajouter tous les utilisateurs qui utiliseront le groupe vidéo.
Lors de l'utilisation de pilotes vidéo AMD traditionnels, votre utilisateur peut déjà être ajouté à ce groupe. Si votre utilisateur n'est pas ajouté à ce groupe, vous devez l'ajouter à chaque utilisateur qui utilisera le pilote manuellement. Voici comment faire.
Tout d'abord, ouvrez un terminal et obtenez un accès root avec:sudo -s
Ensuite, imprimez la liste complète des groupes sur le système et cherchez "video" ".
Comment installer Spotify sous Linux
Les utilisateurs sous Linux n'ont vraiment pas beaucoup de choix quand il s'agit de services de musique dans le cloud. Parmi les services de musique en nuage populaires, Spotify, Pandora, Apple Music, Google Music, etc., les utilisateurs de Linux ont tendance à se tourner vers Google Music. En effet, Google Music prend en charge Linux aussi bien que d'autres systèmes d'exploitation.
Comment personnaliser le bureau Pantheon
Le bureau Pantheon est la pièce maîtresse de l'OS élémentaire. Tout le système d'exploitation est construit autour de lui, et tout est conçu et configuré d'une manière très particulière. OS élémentaire et Pantheon sont comme ça parce que les développeurs de ce projet sont très catégoriques: leurs utilisateurs ne changent jamais rien.