L'installation des pilotes officiels AMDGPU-Pro sur Linux a toujours été un peu une douleur. En outre, la société derrière ces cartes graphiques (jusqu'à récemment) n'a pas prêté beaucoup d'attention aux utilisateurs de Linux. En conséquence, les utilisateurs de Radeon ont dû faire face à un terrible support de jeu Linux, à des performances inférieures aux normes, etc. Récemment, AMD a abandonné ces méthodes et a refait l'ensemble du système de pilotes Linux pour les nouvelles cartes Radeon. Voici comment installer les derniers pilotes AMDGPU-Pro sous Linux.
Les pilotes AMDGPU-PRO ne prennent officiellement en charge qu'Ubuntu, RHEL et CentOS. Cela signifie que Debian, Arch, Gentoo, SUSE et etc sont des systèmes d'exploitation non officiels. Si vous avez une nouvelle carte AMD Radeon, il est préférable d'utiliser l'une des distributions Linux prises en charge. Les pilotes fonctionneront probablement encore sur ces systèmes, mais AMD ne sera pas là pour vous fournir un support produit ou des mises à jour logicielles
Installer un pilote propriétaire au niveau du système sous Linux n'est pas comme Windows. Rien n'est automatiquement configuré par le système et, si les étapes ne sont pas suivies à la lettre, le pilote peut ne pas fonctionner correctement ou s'installer correctement. Lors de l'utilisation des pilotes GPU AMD, il est essentiel d'ajouter tous les utilisateurs qui utiliseront le groupe vidéo.
Lors de l'utilisation de pilotes vidéo AMD traditionnels, votre utilisateur peut déjà être ajouté à ce groupe. Si votre utilisateur n'est pas ajouté à ce groupe, vous devez l'ajouter à chaque utilisateur qui utilisera le pilote manuellement. Voici comment faire.
Tout d'abord, ouvrez un terminal et obtenez un accès root avec:sudo -s
Ensuite, imprimez la liste complète des groupes sur le système et cherchez "video" ".
Comment construire votre propre NAS Linux avec Open Media Vault
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l'utilisateur moyen de Linux pourrait envisager d'avoir un NAS dans leur maison. Avec le stockage en réseau, l'accès, la sauvegarde et le partage des données deviennent faciles. Quand il s'agit de Linux, il existe différents types de systèmes d'exploitation pour accomplir cette tâche.
Comment configurer votre propre serveur de streaming musical sous Linux avec Subsonic
Il existe de nombreux types de services musicaux disponibles aujourd'hui . Même sur Linux, les utilisateurs peuvent choisir entre Amazon Prime Music, Google Music, Spotify et d'autres. Cependant, tous ces services ont une chose en commun. Les utilisateurs de Linux n'obtiennent pas la liberté d'utiliser les lecteurs de musique qu'ils veulent, ou ont la liberté de modifier le fonctionnement du service de musique.