Windows 10 obtient une nouvelle fonctionnalité de partage absolument incroyable. Il s'appelle Near Share et il est surnommé la version de Microsoft de AirDrop. La fonctionnalité vous permet de partager des fichiers et des liens avec des PC à proximité. Un PC à proximité est celui que vous avez confiance et se trouve sur le même réseau que votre PC. La fonctionnalité est disponible sur Windows 10 Insider Build 17083 et ne fonctionne qu'avec d'autres PC qui sont sur le même construit. Il nécessite Bluetooth pour envoyer des liens et transférer des fichiers
Near Share est intégré dans la fonction de partage Windows 10. Les applications prenant en charge la fonctionnalité de partage auront accès au partage de proximité. Pour l'instant, vous pouvez le tester dans l'explorateur de fichiers. Ouvrez un dossier et sélectionnez un fichier. Lorsqu'un fichier est sélectionné, un nouvel onglet apparaît sur le ruban appelé «Partager». Cliquez sur cet onglet et cliquez sur le bouton vert Partager.
Cela ouvrira un nouveau menu répertoriant les applications auxquelles vous pouvez partager le fichier. Faites défiler vers le bas et recherchez la section des périphériques à proximité. Windows 10 recherchera d'autres PC Windows 10 pouvant envoyer et recevoir des fichiers via Near Share.
Pour qu'un autre PC reçoive un fichier, ou même qu'il apparaisse dans la liste des périphériques à proximité, il devra:
Comment faire une capture d'écran Une zone spécifique sur votre écran Sous Windows 10
Windows 10 est la première version Windows à intégrer fonction de capture d'écran. Les utilisateurs des anciennes versions ont dû utiliser l'outil Snipping qui n'était pas très pratique à utiliser. Cette fonctionnalité manquante a été compensée via des applications tierces. Windows 10, à l'heure actuelle, a une fonction de capture d'écran très basique.
Qu'est-ce qu'une adresse IP statique et comment la personnaliser
Une adresse IP statique est une adresse IP publique qui reste la même pour un périphérique donné . Normalement, une adresse IP publique est attribuée au hasard aux ordinateurs et autres périphériques qui se connectent à Internet. En revanche, une adresse IP dynamique change. Pour les adresses IP dynamiques, l'intervalle d'actualisation est de 7 jours, mais il peut être plus ou moins dépendant de votre FAI.