De nos jours, beaucoup de gens optent pour Linux. En passant à cette nouvelle plate-forme, les utilisateurs ont souvent besoin de trouver des alternatives pour les programmes Windows populaires qu'ils utilisaient auparavant. En ce qui concerne les programmes de remplacement, la plate-forme Linux est couverte pour l'essentiel. Certains programmes peuvent être remplacés Photoshop peut être remplacé par Gimp, et Microsoft Office par Libre Office. Beaucoup de programmes Windows traditionnels ont des alternatives open-source. Cependant, il n'y a pas d'alternative pour chaque programme. Il y a certaines applications que ceux qui viennent de Windows auront besoin, et aucune alternative n'existe. Heureusement, il existe un projet logiciel qui vous permet d'exécuter des applications Windows sous Linux. Le logiciel s'appelle Wine. Il crée une couche de compatibilité pour que les programmes Windows interagissent avec le système d'exploitation Linux
SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article .
Toutes les distributions Linux majeures portent Wine d'une manière ou d'une autre, mais sous un nom différent. Ouvrez une fenêtre de terminal et utilisez la commande suivante pour l'installer sur votre système d'exploitation. Alternativement, ouvrez le logiciel Gnome (ou sinon vous installez normalement le logiciel sur votre PC Linux), recherchez Wine, et cliquez sur le bouton d'installation pour continuer.
sudo apt installer wine-stable
sudo apt-get installer le vin
sudo dnf wine
sudo pacman -S wine
sudo zypper installer le vin
Le vin peut être utilisé de deux façons. Les utilisateurs peuvent lancer un programme Windows via le terminal ou avec le gestionnaire de fichiers du système
Pour ceux qui préfèrent utiliser le terminal, voici comment exécuter une application Windows. Tout d'abord, allez dans le dossier où se trouve le programme sur votre PC en utilisant la commande CD.
Comment sauvegarder des jeux Steam sous Linux
Les jeux Steam occupent beaucoup d'espace sur un ordinateur. Ils prennent également beaucoup de temps à télécharger. C'est pour cette raison que ce peut être une bonne idée de sauvegarder les jeux Steam que vous ne jouez pas. Cela vous permet de les lire quand vous voulez sans avoir à les télécharger à nouveau, et vous pouvez économiser de l'espace sur votre disque local.
6 Meilleures distributions Linux pour le Raspberry Pi
Les micro-ordinateurs Raspberry Pi sont des machines impressionnantes aux possibilités infinies. En conséquence, la communauté Linux a créé des dizaines et des dizaines de systèmes d'exploitation Linux spéciaux pour cela. Tout, des systèmes d'exploitation serveur sous Linux, aux centres média, aux kits d'émulation de console et plus encore; il y a tellement de choses à choisir.